Retour en haut
Levée de fonds

#Finance La startup lavalloise Shortways annonce une levée de fonds de 500 000 euros

#Finance : La startup lavalloise Shortways annonce une levée de fonds de 500 000 euros
par

Basée à Laval, la startup Shortways vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds Pays de la Loire Développement, le fonds IDEE, BPI France et des Business Angels. Ce soutien financier devrait permettre à la jeune pousse créée début 2011 par Viet-Toan Nguyen, de développer son activité commerciale et renforcer sa R&D.


Shortways est une société qui développe une solution d’assistant virtuel pour les utilisateurs d’applications métier (Oracle, SAP, Salesforce, etc.), et compte déjà dans son porte-feuille des grandes sociétés comme Sodexo, Total ou encore Adecco. Parti du constat que la non-qualité des données saisies par les utilisateurs avait un coût (les utilisateurs sont à l’origine de 75% de la mauvaise qualité des données), Shortways a su proposer un produit adapté aux problématiques actuelles des grandes entreprises.

Cette levée de fonds témoigne de la confiance que nos nouveaux investisseurs ont dans la qualité du travail réalisé par l’équipe Shortways, tant sur le plan commercial que technique. De plus, la vocation régionale de nos investisseurs témoigne de l’ancrage de notre R&D en région Pays de Loire. C’est aussi l’occasion de nous entourer de professionnels du monde du logiciel d’entreprise qui vont nous aider à inscrire Shortways dans les mutations de ce domaine fortement remis en cause par les nouveaux acteurs du Cloud“, précise Viet-Toan Nguyen, PDG de Shortways

Basée à Laval, mais aussi à Paris, Shortways vise également, suite à ce tour de table, le développement d’une solution Saas, avec l’arrivée prochaine de son outil sur l’ensemble des périphériques de travail: PC, smartphones, mais aussi tablettes.