Après avoir levé 1,7 million d'euros (2,2 millions de dollars) en juin 2013, la startup Sunrise a récemment annoncé avoir bouclé un second tour de table de 6 millions de dollars, réalisé auprès de la société de capital risque Balderton. Disponible sur iOS et Androïd, l'application mobile, qui souhaite concurrencer Google Agenda, se concentre maintenant sur son développement.


Fondé par 2 anciens UX designers de Foursquare, Sunrise se définit comme une application qui rassemble tous les calendriers sur une seule et même plateforme. A la fois personnelles mais aussi professionnelles, les différentes informations proviennent des calendriers ou applications tierces synchronisés par les utilisateurs: Facebook, Google, Linkedin, Asana ou encore Evernote et Produkteev. Lors d'une interview accordée par l'équipe fondatrice (Pierre Valade et Jeremy Le Van) à l'Usine Digitale, celle-ci déclare travailler sur la prise de rendez-vous, qui nécessite en temps normal l'échange de nombreux emails. Alors que cette jeune pousse ne génère pas encore de revenus, Sunrise développerait un modèle B2B de sa solution. En effet, "chaque entreprise a un calendrier, et nous pourrons peut-être offrir une solution alternative et récupérer une part de marché, vendre une solution B2B aux entreprises" indique Pierre Valade.

Lors du premier tour de table, Sunrise avait notamment obtenu le soutien des fonds Resolute VC, et Next View Ventures. Des Business Angels de renom comme Dave Morin, Hunter Walk, Fabrice Grinda, Loic Le Meur avait aussi participé à cette première levée de fonds. Pour cette seconde opération, c'est le fonds anglais Balterton qui a été séduit par l'ambition des 2 jeunes fondateurs et le fait savoir sur son blog.

Au niveau fonctionnalités, il y a quelques semaines, Sunrise avait annoncé la version Androïd de son outil, ainsi que l'interface web. Ce qui n'était jusqu'à maintenant accessible depuis un iPhone est désormais disponible sur tous les supports et l'ensemble des interfaces.