Retour en haut
Levée de fonds

#Finance Leader des sites et applis de divertissement, MinuteBuzz lève 1 million d’euros

#Finance : Leader des sites et applis de divertissement, MinuteBuzz lève 1 million d’euros
par

MinuteBuzz, le média précurseur en matière de divertissement sur internet, vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Seventure Partners (prise de participation minoritaire), fonds d’investissement spécialisé dans les technologies innovantes en France et en Allemagne. Une levée de fonds qui devrait permettre à la startup fondée par Maxime Barbier et Laure Lefebvre d’accélérer sa croissance.


Tous les jours, MinuteBuzz publie sur son média des histoires inspirantes et divertissantes à l’attention d’un public friand de ces sujets, largement partagés sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, 70% du trafic de MinuteBuzz est issu des plate-formes sociales, véritable outil viral puisque le site revendique plus de 700 000 articles partagés par mois. Inspiré des médias à succès américains tels que Buzzfeed, MinuteBuzz s’est positionné comme un précurseur du Native Advertising en France, en ayant intégré à leur ligne éditoriale, des annonceurs prestigieux comme EDF, Oasis ou encore Airbnb. Nouveau format, le native Advertising souhaite apporter une nouvelle forme de publicité en ligne, en lien avec la demande des lecteurs. Un pacte éditeur / lecteur gagnant-gagnant puisque l’intérêt du contenu est préservé et le média peut bénéficier de recettes publicitaires, qui étaient auparavant largement entravées par le faible revenu que procure le display.

Après une première levée de fonds de 300 000 euros il y a 3 ans, les 2 co-fondateurs (Maxime Barbier et Laure Lefebvre) annoncent à la fois un second tour de table plus important, mais aussi l’arrivée de Corinne Lejbowicz, ex CEO de LeGuide, qui vient renforcer l’équipe dirigeante. Un plan de recrutement est aussi au programme de la jeune pousse qui compte sur l’arrivée de nouveaux talents au sein des équipe commerciales et technologiques.

Souvent décrié et décliné, le site de divertissement MinuteBuzz a failli passer à côté du dépôt de bilan en 2011/2012, mais chaque mois, ce sont des millions de 18-35 ans qui viennent découvrir des histoires virales que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. Se revendiquant “dealer de sourires”, MinuteBuzz obtient 40% de son trafic (8 millions de visiteurs par mois) via les supports mobiles et est rentable depuis 2013.
Mots clés : Minutebuzz