Retour en haut
Levée de fonds

#IoT Qivivo, le Nest français basée à Nantes, annonce une levée de 450 000 euros

#IoT : Qivivo, le Nest français basée à Nantes, annonce une levée de 450 000 euros
par

Basée à Nantes, la société Qivivo vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 450 000 euros auprès de Go Capital (fonds d’investissement pour les sociétés basées en Bretagne, Pays de La Loire et Normandie), qui a récemment participé à la levée de fonds de Podbox. Souvent comparé à Nest (racheté par Google en janvier 2014 pour 3,2 milliards de dollars), Qivivo développe depuis 2 ans un thermostat intelligent et connecté. Cette innovation est destinée au secteur de l’habitat.


Fondée par Adrien Suire, Sébastien Berger et Minh Lê, Qivivo permet aux habitants d’une maison de gérer le fonctionnement du système de chauffage d’un logement de manière automatique. Grâce à l’analyse du comportement des habitants et les va-et-vient au sein des différentes pièces, l’objet (baptisé Qibox) va pouvoir capter et adapter en temps réel, le niveau de température intérieure. Ces éléments pourront alors avoir des répercutions sur la facture énergétique, permettant d’atteindre une baisse des coûts de 40%.

Disponible sur smartphone, le tableau de bord énergétique est également un outil de pilotage à distance de l’appareil, qui est doté d’un détecteur de présence et d’une sonde de température. En plus de ces différentes fonctions, l’appareil contient les informations liées à la météo, pouvant ainsi optimiser ses réglages.

Actuellement composée d’une dizaine de personnes, l’équipe de Qivivo dispose de compétences en thermique des bâtiments mais aussi en système d’informations. Cette levée de fonds sera l’occasion de renforcer les équipes et d’accueillir de nouveaux talents, mais également de poursuivre le développement technique et commercial.



Mots clés : nantes, objet connecté, qivivo