Retour en haut
Levée de fonds

#Finance La startup lyonnaise Glowbl lève 2 millions de dollars et ouvre un bureau à SF

#Finance : La startup lyonnaise Glowbl lève 2 millions de dollars et ouvre un bureau à SF
par

Basée à Lyon, la startup Glowbl vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs privés, les investisseurs historiques (dont la famille Soula, industriels du secteur des biotechnologies) ainsi que de nouveaux partenaires financiers. Une première levée en octobre 2013 de 713 000 euros avait annoncé l’ouverture du service au grand public.


Glowbl, qui développe une solution innovante de communication et de collaboration en temps réel dans le cloud, vient de passer un nouveau cap dans le développement de son entreprise. Sa technologie brevetée offre aux utilisateurs (le nombre est illimité) un espace virtuel – bulles visiophoniques” – pour se réunir, collaborer, tchater, échanger et tweeter. Un outil qui a séduit bon nombre d’utilisateurs (dont Bill Clinton et Julian Assange) et atteint jusqu’à 5000 “LiveStage” ouvert en simultané dans le monde entier.

Nous sommes très enthousiastes par cette nouvelle levée de fonds qui confirme notre vision des outils de prochaine génération de socialisation et de collaboration en temps-réel. Chez Glowbl nous croyons à un Internet collaboratif, reposant sur les interactions humaines, ce au-delà de l’Internet des objets“, souligne Mathieu Labey, CEO et fondateur de Glowbl

Créée en 2011, cette solution de visioconférence intégrée au réseaux sociaux se “branche” à de nombreux outils dont Deezer, Soundcloud, Facebook, Youtube, Linkedin, Yammer ou encore Viadéo. Baptisée le “Google français” par Arnaud Montebourg alors ministre du redressement productif, la jeune pousse avait été retenue par les organisateurs du concours mondial d’innovation 2030 (Innovation 2030), pour mettre en avant sa technologie. Cette dernière avait justement permis la prise de parole à distance d’intervenants du monde entier lors de l’événement de lancement. Glowbl, qui fait partie de la sélection 2014 de SFR Jeunes Talents, avait aussi été retenue comme solution officielle dans le cadre de l’événement LeWeb à Paris en 2013.



Mots clés : glowbl, lyon startup