Retour en haut
Levée de fonds

#Finance Arizuka annonce une levée de 200 000 euros, notamment auprès du Crédit Coopératif

#Finance : Arizuka annonce une levée de 200 000 euros, notamment auprès du Crédit Coopératif
par

La plateforme de financement participatif Arizuka vient d’annoncer avoir bouclé un premier tour de table de 200 000 euros auprès notamment du Crédit Coopératif, mais également d’investisseurs privés. La banque coopérative qui se revendique comme pionnière dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, poursuit donc sa politique d’innovation dans le crowdfunding solidaire, en prenant 16% du capital de la startup.


Créée en 2011, la société Treize37 qui édite le site Arizuka vient donc de boucler sa première levée de fonds. Accompagnée par Social Good Lab, un des incubateurs de la mairie de Paris, la jeune pousse défend une position claire sur le secteur du financement participatif : il s’agit de la première plateforme de crowdfunding dédiée aux projets d’Economie Sociale et Solidaire. Présente lors du salon Convergences, Arizuka accompagne chaque porteur de projet, en lui proposant des conseils personnalisés pour l’aider dans sa communication, la mobilisation de sa communauté et la fidélisation de ses donateurs pour assurer le succès des collectes.

Cette levée de fonds renforce notre partenariat avec Arizuka et exprime de nouveau la volonté qu’a le Crédit Coopératif d’accompagner ce mode de financement alternatif qu’est le crowdfunding. Cette plateforme dédiée à l’ESS, et plus particulièrement aux organisations d’intérêt général, aidera nos clients à trouver une réponse à leurs attentes en matière de diversification des ressources“, précise Jean-Marc Pautras, Responsable de développement organismes d’intérêt général au Crédit Coopératif.

La startup dispose de 2 business models distincts. Le premier, très classique dans ce secteur, est la prise d’une commission sur les projets financés (à hauteur de 5% TTC dans son cas). Mais elle propose également sa technologie en marque blanche à des marques souhaitant déployer une plateforme de financement participatif. Grâce à cette première levée de fonds, Arizuka souhaite renforcer son accompagnement auprès des porteurs de projet, mais également développer de nouvelles fonctionnalités pour faire évoluer la plateforme web. L’arrivée du Crédit Coopératif au capital de la jeune pousse devrait également leur permettre de proposer ses services aux clients de la banque.