Retour en haut
Levée de fonds

#Finance Lancé en 2013, ChicTypes lève 1,4 million d’euros pour accélérer sa croissance

#Finance : Lancé en 2013, ChicTypes lève 1,4 million d’euros pour accélérer sa croissance
par

Lancée en 2013, la startup ChicTypes vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds d’un montant d’1,4 million d’euros auprès du fonds Kernel, le fonds d’investissement de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, de Pascal Cagni, General Manager, VP Europe, Middle East, India, Africa d’Apple (2000 – 2012) et de nouveaux business angels.


Nouvelle étape dans le développement de la jeune pousse lancée par Antoine Régis et Etienne Morin, deux anciens élèves d’HEC. Après un premier tour de table en avril dernier, ChicTypes annonce donc une nouvelle levée de fonds dont l’ambition est d’accélérer sa croissance à travers plusieurs projets : amélioration de l’expérience utilisateur grâce à l’intégration de nouvelles fonctionnalités sur la plate-forme web, lancement d’une application mobile et également la création d’un showroom pour accueillir ses clients.

« Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et de celle que nous accorde désormais Pascal Cagni. Leurs réussites en France et à l’international, leur expertise digitale et leurs visions sont autant d’atouts qui nous aideront à accélérer notre développement,» commente Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes.

L’idée vient d’un constat partagé par les deux co-fondateurs : entourés d’hommes qui n’avaient ni le temps, ni l’inspiration pour s’occuper de leur shopping, mais qui accordaient tous de l’importance au fait d’être bien habillés, ils ont alors décidé de lancer ChiTypes. Un modèle de distribution atypique qui séduit la gente masculine et qui réinvente les codes traditionnels de la distribution. Concrètement, le service proposé par ChicTypes permet à ses utilisateurs de choisir parmi une sélection de vêtement, les articles de son choix, et de les recevoir à domicile pour les essayer. Le client achète alors uniquement ce qu’il souhaite garder et renvoie le reste par courrier. En amont, des stylistes seront en charge de définir le profil de chaque client, afin d’affiner les critères de recherche de ses derniers. Les CGV sont très explicites et chaque pièce portée ou désétiquetée peut être facturée au client.

Pour Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister, « c’est une grande satisfaction pour nous d’accompagner le développement à grande vitesse de ChicTypes depuis le début ! Le modèle proposé par ChicTypes – personnalisation poussée et toujours plus de services offerts au client – est une disruption majeure du e-commerce et nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui s’inscrit dans une tendance fondamentale du e-commerce. »