Retour en haut
Levée de fonds

#Finance Membre du FrenchTech Hub, Genymobile lève 2 millions de dollars

#Finance : Membre du FrenchTech Hub, Genymobile lève 2 millions de dollars
par

Fondée en 2011 par Angélique Zettor et Arnaud Dupuis, la startup Genymobile vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 2 millions de dollars auprès de Ryan Cook, entrepreneur Canadien à succès établi aux Etats-Unis. Cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour cette jeune pousse qui souhaite accélérer son développement commercial et amorcer sa phase d’internationalisation. Un bureau a été ouvert à San Francisco en août dernier.


En quelques années, les 2 fondateurs ont réussi à obtenir des résultats plus que prometteurs. En effet, alors que la société revendique aujourd’hui un effectif de moins de 50 personnes, le chiffre d’affaires de l’année 2014 devrait atteindre 5,3 millions de dollars. Basée à Paris, l’entreprise a pour vocation d’industrialiser le système d’exploitation Androïd, alors construit à la base pour les particuliers, notamment via différents terminaux: smartphones, tablettes et PC.

Actuellement accéléré par le FrenchTech Hub, Genymobile a déjà pu travailler avec des grandes marques comme EDF, Samsung, Orange, Decaux, ou encore Thales, dans le cadre de projet d’envergure comme la mise en oeuvre d’applications embarquées ou de projets dans le domaine de la domotique. Autre produit développé par la startup, Genymotion, une plate-forme de test pour faire tourner les applications mobiles avant leur lancement. Un succès pour cet émulateur qui recense plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Nous travaillons depuis trois ans à l’adaptation et à la professionnalisation d’Android en entreprise et connaissons parfaitement les besoins du marché. Notre objectif est de devenir le leader mondial de l’Android pour les professionnels », déclare Angélique Zettor, Co-Fondatrice de Genymobile.



Mots clés : Genymobile