Retour en haut
Levée de fonds

#Finance Costockage, le Airbnb du stockage, annonce une levée de 250 000 euros

#Finance : Costockage, le Airbnb du stockage, annonce une levée de 250 000 euros
par

Fondée fin 2012 par Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar, la startup Costockage vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 250 000 euros auprès de plusieurs business angels, dont Anne-Catherine Péchinot, ex-DG de Homebox et des investisseurs privés. Cette levée marque une nouvelle étape pour la jeune pousse qui a pour ambition d’installer de concept de costockage dans d’autres pays européens.


Après avoir passé une première année à finaliser la plate-forme et à évangéliser à propos du concept de costockage, la jeune startup est en train de consolider son entreprise, avec l’arrivée en tant qu’investisseurs ou mentors, de profils de haut niveau. Cette levée de fonds amorce l’expansion de Costockage dans 50 villes françaises (en plus de Paris, Lyon et Lille), afin de mailler le territoire français avec une offre pertinente et un service client irréprochable.

Cette première levée de fonds est une première étape qui nous aidera à affirmer notre leadership français dans ce secteur. L’objectif étant de pouvoir proposer assez de surfaces pour répondre à toutes les demandes. Par ailleurs,  cette levée de fonds concourra à préparer l’expansion européenne de Costockage“, témoigne Adam Levy-Zauberman cofondateur

Concrètement, la plate-forme met en relation les particuliers (propriétaires et locataires) qui offrent et recherchent des espaces de stockage (garage, cave, box, grenier…). Clairement axée sur l’économie collaborative, la startup répond à un besoin souvent constaté par les citadins, qui sont en manque de place, pour cause de petite surface habitée. Plus sûr, plus malin et plus durable, la surface totale les locations disponibles sur le site a été multipliée par 6 en moins de 12 mois (plus de 40 000 m3 à ce jour), preuve du bon fonctionnement du concept.



Crédit Photos : Les Chics Types
Mots clés : costockage
  • Pingback: #Finance : Costockage, le Airbnb du stockage, a...()

  • Pingback: Bilan levées de fonds startup août-septembre 2014 - frenchfunding()

  • Costockage

    Bonjour,

    Le garde-meuble entre particuliers est une solution économique et de proximité permettant de stocker chez des gens de confiance.
    Si vous avez absolument besoin d’avoir la clé de votre espace de stockage, c’est possible, Costockage propose aussi des offres de ce type. Quand à la question de l’insalubrité, vous pouvez contacter directement le propriétaire afin de vous assurer de la qualité de du lieu.

    En cas de problème l’assurance est fournie automatiquement.

    L’espace est précieux partageons-le !