Retour en haut
Levée de fonds

#Lyon La startup Optimiz Me annonce une levée de fonds de 438 000 euros

#Lyon : La startup Optimiz Me annonce une levée de fonds de 438 000 euros
par

Créée fin 2012, la startup lyonnaise Optimiz Me vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 438 000 euros auprès de Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini, la Banque populaire, Total développement, Sanofi, le Conseil Régional Rhône-Alpes, le Réseau Entreprendre et la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance).


Plusieurs structures d’investissement et business angels reconnus ont soutenu financièrement Optimiz Me, une solution logicielle de référencement, qui devrait être lancée dans les prochains jours. Un outil SEO qui donne la possibilité à tout le monde de prendre en main son référencement, sans aucunes connaissances techniques. Dans un premier temps, Optimiz Me aide ses utilisateurs à définir les mots-clés sur lesquels se positionner, avant d’attribuer une note globale du site internet à optimiser. Une fois ces 2 étapes passées, Optimiz Me établit alors une liste d’actions à mettre en place pour augmenter sa visibilité sur le moteur de recherche Google.

Une solution pensée pour les débutants qui souhaitent comprendre le fonctionnement du référencement et améliorer leur classement SEO. Des instructions personnalisées qui visent à donner une autonomie complète à chaque créateur de site web. Son fondateur, Mehdi Coly (28 ans) a été récompensé lors de l’opération 101projets mais est aussi lauréat du Réseau Entreprendre. Preuve du caractère innovant de sa solution Optimiz Me, il a également remporté le prix Jeune Entrepreneur de l’Année, attribué par la CCI de Lyon.