Vinocasting, la startup créée en 2012 avec pour ambition de révolutionner les comportements d'achat de vin, vient de fusionner avec iVino, spécialiste de la vente de vins en ligne. A cette levée s'ajoute la finalisation d'une levée de fonds de 220 000 euros, pour financer son développement. 


C'est pour renforcer la pertinence de son offre que Vinocasting a décidé de fusionner avec la startup Ivino. Après deux ans d'existence, la société dispose aujourd'hui d'une offre originale et innovante qui permet de définir les goûts de chacun en matière de vin, à partir d’un coffret de dégustation à l’aveugle. Une approche qui a su séduire les consommateurs et qui leur permet de définir leur Vinoprofil®. En d'autres termes, il s'agit d'une liste restreinte d'AOC déterminée à partir des critères de sélection de chaque visiteur.

De plus, Vinocasting propose des vins à des tarifs préférentiels dans le cadre d’une démarche de vente qualifiée (soit de manière ponctuelle, soit sous forme d’abonnement) à partir d'un sourcing de qualité et en maîtrisant totalement la chaine logistique.

A relire : [Maddypitch] iVino, la box qui propose une sélection de vins ciselés par des vignerons artisans

Cette récente fusion répond à la complémentarité qui existe entre les deux entreprises, qui s'intéressent toutes les deux à un marché puissant, celui du vin. De son côté, iVino se positionne comme spécialiste dans la vente de vins en ligne et permet à ses utilisateurs de découvrir tous les mois des "pépites" identifiées auprès des vignerons indépendants.

Dans la foulée de cette récente fusion, Vinocasting finalise actuellement une levée de fonds avec un objectif de 220 000 euros pour financer son développement. Une première tranche représentant plus de 60% de cet objectif a déjà été souscrite fin juillet 2014 par plusieurs business angels.