Retour en haut
Levée de fonds

#AdTech Adikteev lève 1,1 million d’euros et va ouvrir un bureau en Angleterre en 2015

#AdTech : Adikteev lève 1,1 million d’euros et va ouvrir un bureau en Angleterre en 2015
par

Fondée fin 2012, la startup Adikteev vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès des fonds ISAI et Ventech, ainsi que des entrepreneurs du web. Le réseau publicitaire passe donc une nouvelle étape dans son développement et souhaite ouvrir un bureau en Angleterre dès l’année prochaine.


Composées de 16 personnes actuellement, les équipes d’Adikteev viennent d’obtenir un sérieux coup de pouce grâce à une levée de fonds de 1,1 million d’euros. Si ISAI se positionne comme leader du tour de table, des figures emblématiques du secteur numérique (Laurent Asscher, investisseur dans Webedia, Mailjet, Orolia notamment, Cyril Vermeulen, ex-auFeminin.com, Philippe Besnard,Quantum advertising et ex-Specific Media, et Bastien Duclaux, Twenga) rejoignent les 3 fondateurs.

En effet, Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frédéric Leroy ont connu une année faste en terme de croissance, en passant d’une audience de 6 à 30 millions de visiteurs uniques entre janvier et août 2014. Adikteev propose à des médias comme Marie Claire, L’Express ou encore 20 Minutes, un processus de monétisation alternatif basé sur le “Moment Advertising”. Ce nouveau concept s’inspire des outils de retargeting classique, tout en proposant une approche originale.

Via une technologie propriétaire, Adikteev identifie les moments propices pour diffuser des publicités à l’internaute dans un format original : par exemple, juste après avoir partagé un contenu sur les réseaux sociaux, ou une fois la lecture d’un article terminé – et ce au lieu de gêner la navigation et d’afficher une publicité de manière intrusive. Pour affiner ses offres, Adikteev met à disposition des annonceurs, un catalogue de plus de 70 millions de “moment” par mois.

« Nous avons réussi à développer une technologie et des formats qui sont utiles aussi bien aux éditeurs qu’aux annonceurs. Nous nous réjouissons de l’arrivée d’ISAI et de ses co-investisseurs, car ils connaissent parfaitement notre secteur et nous pourrons bénéficier de leur grande expérience pour mener à bien nos projets de croissance, tant dans le développement de nouveaux formats et de nouvelles briques technologiques que pour notre expansion géographique, » commente Xavier Mariani, co-fondateur et Président d’Adikteev.

adikteev stats

Mots clés : Adikteev, isai, Ventech