Retour en haut
Levée de fonds

#Finance Praditus annonce avoir bouclé un premier tour de table d’1,3 million d’euros

#Finance : Praditus annonce avoir bouclé un premier tour de table d’1,3 million d’euros
par

Lancée il y a 4 mois par l’ancien directeur général France d’eBay, Yohan Ruso, Praditus est une startup qui veut vous aider à “progresser dans votre vie professionnelle”. Un pari audacieux pour une jeune pousse qui vient également d’annoncer un premier tour de table de près d’1,3 million d’euros.


Praditus est une startup qui est au coeur de la “gestion des talents” en proposant des tests de personnalité (mémoire, langage, raisonnement, émotion, résistance au stress, facteurs de motivation, etc.) et des tests de compétences professionnelles (langues étrangères, bureautique, marketing, finance, etc.) et le tout gratuitement. Un service utile selon son fondateur qui affirme que « de plus en plus de personnes cherchent à mieux comprendre comment donner du sens et de la dynamique à leur parcours professionnel. Les outils existent mais sont malheureusement réservés à ceux qui en ont souvent le moins besoin », ce à quoi veut répondre Praditus.

La startup veut donc remettre l’humain au coeur de son activité et compte notamment sur l’appui de son équipe,  composée de Docteurs en Pyschologie et Management des Compétences. La plate-forme compte se monétiser via de l’affiliation sur des programmes de formations supplémentaires qui seront proposés aux utilisateurs du service et vient d’annoncer un premier tour de table d’1,3 million d’euros.

“Praditus répond aux changements du monde de l’entreprise en permettant à chacun de mieux se connaître, d’identifier son prochain métier et de s’y préparer. Maîtriser, dans la durée, l’alignement compétences/métiers (l’employabilité) est actuellement autant un défi individuel que collectif” Didier Piccino, investisseur chez Seventure Partners

Le tour de table a été réalisé auprès du fonds d’investissement Quadrivium 1 géré par Seventure Partners et de business angels du monde de l’entrepreneuriat et de l’éducation afin de financer le lancement de sa plate-forme et de compléter les effectifs de la startup.