Retour en haut
Levée de fonds

#Lille Lancée en 2013, la startup Colisweb annonce une levée de fonds de 850 000 euros

#Lille : Lancée en 2013, la startup Colisweb annonce une levée de fonds de 850 000 euros
par

Accompagnée par la Région Nord Pas de Calais et le pôle d’excellence Euratechnologies, la startup Colisweb vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 850 000 euros auprès de Bpifrance et d’investisseurs privés. Un tour de table qui annonce une nouvelle phase dans le développement de le jeune pousse lilloise, qui souhaite accélérer sa croissance.


Colisweb est une plate-forme qui permet aux distributeurs, aux transporteurs et aux consommateurs d’être mis en relation afin de bénéficier du meilleur service de transport par coursiers (450 références à ce jour sur la marketplace). Si aujourd’hui des enseignes comme Leroy Merlin, Norauto ou encore Guy Degrenne ont déjà utilisé le service, Colisweb souhaite aller plus loin dans le choix du meilleur coursier. Actuellement présente dans 8 villes (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier et Nantes), la startup vise une une expansion de son service dans 15 grandes villes françaises avant la fin de l’année 2015.

Le soucis du dernier kilomètre

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer à la fois sur notre programme R&D d’optimisation de la livraison du dernier kilomètre, mais aussi sur notre développement commercial en travaillant notamment plus étroitement avec les enseignes qui ont intégré ou testent actuellement notre service. Nous sommes pionniers de ce marché en France, et nous tenons à conserver notre avance en proposant la meilleure des alternatives de livraison pour les consommateurs », commente le fondateur de Colisweb, Rémi Lengaigne.

L’optimisation du dernier kilomètre semble être l’obsession de la jeune pousse qui s’attache à proposer un suivi en temps réel de la livraison, et travaille actuellement sur des applications métiers sur Google Glass. Une innovation qui va au-delà des services que peuvent proposer les startups françaises TokTokTok, Deliver.ee. En outre, il est également possible d’ajouter le service de livraison Colisweb directement sur les sites e-commerce des marques, qui proposent ensuite ce service à leurs clients : livraison en moins de 2 heures ou selon un créneau horaire établi à l’avance.



Crédit Photo : Metronews