Retour en haut
Levée de fonds

#Cloud Levée de fonds de 5 millions de dollars pour la startup française Intercloud

#Cloud : Levée de fonds de 5 millions de dollars pour la startup française Intercloud
par

Créée en 2010, la startup Intercloud vient d’annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table de 5 millions de dollars auprès de CapHorn Invest, Ventech et Riverbed Technology. Il s’agit de la troisième levée de fonds de l’entreprise française, qui totalise 6,5 millions de dollars levés.


Lancé par 3 fondateurs, Antoine Valat, Benjamin Ryzman et Jérôme Dilouya, Intercloud propose depuis 4 ans, un service B2B d’accès unique et dédié aux principaux fournisseurs de Cloud (comme Salesforce, Microsoft et Amazon Web Services), garantissant ainsi la qualité de service, la sécurité et le contrôle des accès aux Clouds. Un service plébiscité par plus de 30 clients, et qui annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Riverbed (société qui participe au tour de table), afin de créer une connexion privée et sur-mesure entre les data centers et les infrastructures SaaS des clients.

« Cette opération illustre notre dynamique de développement et de croissance. Notre objectif est de doubler notre portefeuille de clients l’année prochaine. Cette levée de fonds témoigne de leur confiance et représente un apport conséquent pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés » indique Jérôme Dilouya, Président d’InterCloud.

Cette levée de fonds marque l’arrivée de Patrick T. Gallagher au poste de Président de son Conseil d’Administration, dont l’ambition est de développer la croissance de la jeune pousse. Alors qu’Intercloud enregistre depuis 1 an une croissance de 10% par mois, ce tour de table de 5 millions de dollars devrait servir à renforcer les équipes actuellement en place, via notamment le recrutement d’experts.

A ce titre, les investissements au niveau de la Recherche et Développement vont être consolidés afin de proposer très bientôt de nouveaux services d’optimisation, de sécurité et de visibilité des applications Cloud. L’expansion internationale semble être aussi une des priorités de la startup parisienne, qui est déjà présente en Europe, Asie et Etats-Unis.

Mots clés : caphorn invest, Ventech