Retour en haut
Levée de fonds

#Retail deliver.ee, le Uber français des coursiers annonce une levée de 500 000 euros

#Retail : deliver.ee, le Uber français des coursiers annonce une levée de 500 000 euros
par

La startup deliver.ee vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de 50 Partners et de plusieurs business angels. Une annonce qui intervient quelques jours après celle de son intégration au sein de l’accélérateur parisien du même nom (50 Partners) et qui a pour objectif de renforcer sa présence en France et accélérer ses efforts en matière de R&D.


Fondée par Romain Libeau (CEO) et Sébastien Poudat (CTO), deliver.ee est une jeune pousse qui a pour ambition affirmée de casser les codes des services actuels de livraison, en offrant un service affiché comme simple, rapide et économique. Cette jeune pousse souhaite proposer une opportunité de fidélisation unique pour les e-commerçants et les magasins, et un outil à la fois pratique et très accessible pour les particuliers. Disponible via un portail web ou application mobiles (iOS et Androïd), deliver.ee est un service qui met à disposition plus de 500 coursiers, pour répondre à la promesse d’être livré en 60 minutes.

« Depuis son lancement officiel en février 2014, deliver.ee a effectué plusieurs milliers de courses, totalisant en moyenne des trajets de 43 minutes sur 3,6km. La promesse du service a été systématiquement respectée. Nous bénéficions d’un effet boule de neige et sommes actuellement en discussion avec plusieurs grandes marques dans le service de proximité, la mode, l’ameublement ou encore les loisirs pour une mise en route avant la fin de l’année » se réjouit Romain Libeau, co-fondateur de deliver.ee.

Lauréat de Scientipôle Initiative et du programme Alpha lors de l’édition 2013 du Web Summit à Dublin, deliver.ee s’attache à développer son activité et son ambition partout en France, défi qui sera relevé grâce à cette levée de fonds. En parallèle, grâce à son API, la jeune société innovante permet à tous les e-commerçants, d’ajouter leur solution directement sur leur site web, permettant ainsi le développement du service et de sa notoriété. “Si le groupe de 50 Partners rejoint l’aventure c’est parce qu’il est convaincu du succès que rencontrera cette solution auprès des commerçants, comme le prouve les premiers retours clients. Nous concentrerons toutes les expertises disponibles pour assurer le développement de la société en France et à l’international”, précise Jérôme Masurel, co-fondateur de 50 Partners” .