Retour en haut
Levée de fonds

#Environnement GreenCREATIVE lève 600 000 euros et annonce l’ouverture d’une usine

#Environnement : GreenCREATIVE lève 600 000 euros et annonce l’ouverture d’une usine
par

La startup 100% française GreenCREATIVE vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Scientipole Capital, des investisseurs Business Angels et BPI France. Une levée de fonds qui va permettre le développement de la fabrication de ses produits et préparer la phase de commercialisation. Il est également prévu d’ouvrir une usine en région parisienne.


La poubelle intelligente GreenCREATIVE créée par Lucile Noury et Rémi Gomez (2 ingénieurs de l’ENSAM), a désormais toutes les cartes en main pour assurer son développement commercial mais également continuer ses efforts en matière de Recherche et Développement. Son produit phare R3D3 est une poubelle intelligente et connectée, dont la commercialisation va débuter au mois de décembre 2014, qui vise à protéger l’environnement, innover et faire des déchets une réelle valeur ajoutée.

Faire des déchets une valeur ajoutée

L’innovation de GreenCREATIVE réside dans sa capacité à trier les déchets à la source pour transformer ces derniers en ressources, à travers deux produits : R3D3, la poubelle intelligente mais également Flexidry, une gamme de déconditionneurs de rebuts/invendus.

« Cette levée de fonds et la confiance que nous accordent nos différents investisseurs nous confortent dans notre projet de tri des déchets à la source que la ‘loi biodéchets’ de 2012 ne fait qu’encourager. Nos deux gammes rencontrent un accueil très favorable sur le marché ; nous comptons bien satisfaire la demande et devenir ainsi un acteur incontournable sur le marché du recyclage et de l’environnement », commente Lucile Noury, PDG-associée de GreenCREATIVE.

Cette levée de fonds va également permettre d’investir dans de nouveaux locaux de 500 m2 à Sucy en Brie (94), dont 400 seront destinés à une usine de fabrication et conception. Pour assurer son développement, il est également prévu de renforcer l’équipe avec l’arrivée prochaine de 3 nouvelles personnes (un ingénieur, un commercial, un dessinateur).

green creative

Mots clés : Scientipole Capital