Retour en haut
Levée de fonds

#ConsoCollab Parkadom lève 350 000 euros pour améliorer le stationnement en ville

#ConsoCollab : Parkadom lève 350 000 euros pour améliorer le stationnement en ville
par

Installée au coeur du Village By CA, la startup Parkadom vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 350 000 euros auprès d’investisseurs privés. Une seconde étape finalisée, après avoir réussi à décrocher le soutien de Bpifrance et Scientipôle Initiative, via un prêt d’honneur. Une levée de fonds qui servira à consolider son modèle de valorisation des parkings d’entreprise.


Nouveau pallier franchi pour la jeune pousse Parkadom qui annonce avoir levé 350 000 euros pour développer son service de partage de places de parking entre particuliers. Partie du constat que les places de parking privées de particuliers ou d’entreprises, sont sous-utilisées, voire inutilisées, l’entreprise innovante s’est alors attaquée à la valorisation de cet actif, via une plate-forme de mise en relation. Ces places, par conséquent disponibles, sont alors échangées via la solution en ligne de Parkadom,dont le concept répond clairement à un besoin actuel.

A relire : Le parking, nouveau terrain de jeu pour 7 startups

Le nombre de places sur voirie est en constante diminution au profit d’aménagements urbains (moins 15% à Paris en 10 ans), ce qui laisse peu de places libres aux automobilistes, surtout que les tarifs ne cessent d’augmenter, ainsi que les contrôles de la part des forces de l’ordre. Depuis son lancement en octobre 2012 par Alexandre Poisson et Benjamin Pozzi (EDC), Parkadom a rassemblé plus de 2000 places disponibles à la location, via son outil. Grâce à cette levée de fonds, la startup a pour ambition de mutliplier par 10, le nombre de places proposées à la location, d’ici 2015.

La rareté et le prix des places de stationnement sont de véritables enjeux dans les villes, et de toutes tailles. Si bien que 30% des embouteillages en agglomération sont causés par les véhicules à la recherche d’une place, et ces derniers produisent même 15% des émissions locales de CO2“, explique Alexandre Poisson, co-fondateur et président de Parkadom.

Le concept a même séduit le Crédit Agricole, qui a confié ses places de parkings vacantes, à la communauté Parkadom. Suite à cette levée de fonds, l’enjeu pour la startup est de recruter et renforcer son équipe, actuellement composée de 8 personnes. Des postes d’ingénieurs et de commerciaux seront ouverts d’ici l’année prochaine.



Mots clés : parking
  • Pingback: #ConsoCollab : Parkadom lève 350 000 eur...()

  • Grandjean

    Article très interressant, je pense cependant qu’il y a une erreur en ce qui concerne le nombre de places (plus de 2000 ?). N’y a-t-il pas une confusion avec le site Monsieur…qui vend d’ailleurs plus d’espoir de mise en relation que de service en retour après payement de son abonnement ! Parkadom semble compter ce jour une centaine de places pour le moment sur toute la france ce qui est nettement plus sérieux…juste dommage de devoir verser une commission importante de 20 % lors de la location alors que de la concurrence “low-cost” existe, et entièrement gratuite!

  • Alexandre de Parkadom

    Bonjour Monsieur,

    Je suis Alexandre et je travaille chez Parkadom, notre nombre de parkings est bien de 2000 dans toute la France. Sachez que lorsque vous faites une recherche (par exemple: parc des buttes chaumont) vous avez 114 parkings disponibles à 3kms autour de cette adresse. Notre plateforme ne donne pas la possibilité de visualiser l’ensemble des parkings listés mais bel et bien ceux qui sont pertinents pour une recherche et une période donnée.
    Au niveau de la commission de Parkadom, celle-ci ne s’applique seulement si une transaction se fait, contrairement à des sites d’annonce où le propriétaire paie avant d’avoir du résultat. Ce modèle est celui des places de marché et la commission de 20% est tout à fait dans la norme par rapport à ce qui se fait sur ce secteur.

    Cependant nous vous remercions pour votre commentaire et sommes à votre disposition pour approfondir davantage le sujet si vous le souhaitez.

    L’équipe Parkadom