Retour en haut
Levée de fonds

#Ecommerce Tribway, le concept store des meilleurs cadeaux du web, lève 320 000 euros

#Ecommerce : Tribway, le concept store des meilleurs cadeaux du web, lève 320 000 euros
par

A quelques semaines de Noël, la startup Tribway, fondée en 2012, spécialiste du cadeau sur internet, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 320 000 euros auprès de business angels dont Olivier Gremillon (directeur Europe & Afrique Europe & Afrique d’Airbnb), Nicolas Santi-Weil (Co-fondateur de The Kooples) et Thierry Morin (ancien président du conseil d’administration de l’INPI). Il s’agit du second tour de table pour Tribway, qui avait annoncé en décembre 2012, une levée d’amorçage de 215 000 euros.


En plus de ces investisseurs privés, Tribway a également réuni 48 autres investisseurs sur la plate-forme de crowdfunding Anaxago pour un montant de 170 000 euros en 90 jours. Une seconde levée de fonds qui devrait permettre à la jeune pousse d’accroître son développement et accélérer sa croissance. Les fonds récoltés serviront à la fois au développement de la plate-forme Tribway, mais également au lancement de l’offre Tribway Consulting, dont l’ambition est d’accompagner les porteurs de projets web ambitieux à toutes les étapes de leur développement : positionnement, business model, développement web/appli, acquisition, design, ergonomie…

Concrètement, la promesse de Tribway est de permettre à tout internaute de trouver le meilleur cadeau du web, pour toutes les occasions possibles, sur les secteurs de la Maison & design, Gastronomie, Mode, Gadgets, High-Tech, Beauté & bien-être, Sports & loisirs, Astronomie & vin et jeux. A ses débuts, le site avait bénéficié d’une forte viralité (plus de 700 000 invitations envoyées), lui permettant aujourd’hui de revendiquer 60 000 membres inscrits sur son service.

L’équipe de Tribway est animée au quotidien par trois piliers : dénicher des produits tendances et originaux, faire plaisir aux internautes, penser aux autres. Nous avons la chance d’être des entrepreneurs comblés par la belle croissance de Tribway depuis son lancement et nous voulons aujourd’hui faire des heureux autour de nous ! “, témoigne Maxime Fourny, co-fondateur et président.

Les 5 associés (Maxime Fourny, Sarah Allart, Fabien Collangettes, Felix Motosso et Xavier Poinas), ont notamment été récompensés via de nombreux prix, pour le concept-store : Palme d’argent du e-commerce remise par la CCIP, Trophée d’argent de l’innovation technologique remis par E-commerce Magazine et un jury de personnalités phares du e-commerce, E-commerce Award dans la catégorie Social Commerce (salon du e-commerce) , Prix du service innovant B2C au Web 2 Connect.

Mots clés : Anaxago, tribway