Retour en haut
Levée de fonds

#Startup Créée en 2011, la startup 2Spark annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

#Startup : Créée en 2011, la startup 2Spark annonce une levée de fonds de 1 million d’euros
par

Créée en 2011 par Lara Pawlicz, Grégoire Salomon et Alain Boltz, la startup 2Spark vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de près d’un million d’euros auprès d’investisseurs d’envergure. L’éditeur de logiciel, spécialisé dans la conduite du changement, affiche comme ambition d’améliorer les pratiques des collaborateurs en 1 minute par jour.


3 ans après sa création, 2Spark est en passe d’accélérer son développement, suite à cette opération financière, dont les investisseurs n’ont pas été communiqués. Grâce notamment à une croissance importante (le chiffre d’affaires a été multiplié par 4 en 3 ans), 2Spark se donne les moyens de ses ambitions, à avoir déployer sa solution en ligne dans 15 pays et 5 langues.

Une opportunité justifiée notamment par un chiffre : 30% de son chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé à l’international. Financé dès 2012 par Scientipôle Initiative, 2Spark développe une approche collaborative de la conduite du changement, afin qu’elle ne soit plus ” imposée” par l’entreprise, mais plutôt comprise et construite par les collaborateurs. A ce jour, des grands groupes comme Renault ou encore le Groupe La Poste, ont fait confiance à la jeune pousse.

La mise en place d’un processus de changement de posture des collaborateurs (professionnalisation des managers, acceptation de nouvelles normes, de nouvelles pratiques …) est une des transformations les plus profondes de l’entreprise, car elle a trait à l’humain. Ce processus qui a pour objectif in fine que les collaborateurs « travaillent autrement » via une modification de leurs attitudes et/ou de leur comportement, ne pourra avoir lieu sans un engagement total de leur part.

Actuellement composée d’une dizaine de collaborateur, l’équipe de 2Spark souhaite maintenant concentrer ses efforts sur la mise à disposition de son outil au plus grand nombre. Aujourd’hui, 2Spark se revendique d’un savoir-faire technologique unique qui lui permet de correspondre aux attentes des grands groupes en matière de management, que sont le développement des compétences des collaborateurs et le renforcement de leur engagement.



Mots clés : scientipole initiative