Retour en haut
Levée de fonds

#Art Le site e-commerce Wooop valide son premier tour de table auprès de Kima Ventures

#Art : Le site e-commerce Wooop valide son premier tour de table auprès de Kima Ventures
par

Fondée en Juin 2013 par Moïse Elmaalem, la startup Wooop se présente comme un site de e-commerce spécialisé dans l’art qui propose des produits de sa propre collection, mais aussi des collaborations artistiques avec des graphistes, illustrateurs et designers du monde entier. La startup composée d’une équipe de 9 personnes (sur des axes design, marketing, production, logistique et SAV) a annoncé un premier tour de table avec Kima Ventures. 


Après seulement un an, Wooop se positionne aujourd’hui sur le créneau de vêtements et d’accessoires «arty». Avec des produits simples, exclusifs et avec des prix compétitifs, l’entreprise connaît un vif succès.



Sur Internet, des milliers d’artistes connaissent le succès grâce à leurs œuvres, encore appelées «Artworks». Parti du constat que la plupart d’entre eux n’ont ni les moyens, ni le savoir faire pour décliner et commercialiser leurs œuvres à une large échelle, la jeune pousse leur apporte un outil dédié. Wooop, moyennant le paiement de commissions, s’associe donc aux meilleurs artistes indépendants pour leur permettre de bénéficier d’une visibilité et de revenus complémentaires.

unnamed-1

Qu’ils soient Américains, Français, Australiensou même Brésiliens, ces artistes de tous horizons sont soutenus par des communautés de fans puissantes et influentes qui contribuent efficacement et gratuitement à la visibilité du site dans son ensemble. La jeune startup travaille aujourd’hui avec plus d’une quarantaine d’artistes qui designent pour Wooop en permanence.

Un an après le lancement de l’Art Shop, c’est plus de 250 000 membres, 20 000 commandes enregistrées et 35% des ventes réalisées sur mobile. Cette levée de fonds auprès de KimaVentures vient renforcer et accélérer l’implantation de Wooop en Europe, où près de 10% du CA est déjà réalisé.

Mots clés : art startup, kima ventures