Retour en haut
Levée de fonds

#VTC Snapcar annonce une levée de fonds et un nouveau positionnement B2B

#VTC : Snapcar annonce une levée de fonds et un nouveau positionnement B2B
par

L’actualité VTC a été marquée il y a quelques jours par la nouvelle levée de fonds d’Uber d’1,2 milliard de dollars, ce qui a notamment provoqué la réaction de 2 sociétés françaises de VTC (relire notre article à ce sujet). Aujourd’hui, c’est la startup française SnapCar qui annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Business Angels, dont Charles Petruccelli, ancien PDG monde de American Express Travel et Bertrand Mabille, actuel Directeur Général France de Carlson Wagonlit.


SnapCar vient donc d’annoncer une opération financière importante, mais surtout le pivot de son offre qui s’oriente maintenant vers le marché des professionnels. Le constat de départ semble assez simple : les abonnements de taxis existants apparaissent comme “chers et inefficaces en termes de systèmes d’information“. De plus, avec l’arrivée des nouveaux usages de paiements électroniques et de géolocalisation, les utilisateurs semblent avoir adopté une nouvelle manière de consommer ce type de moyen de transport.

“L’application développée par SnapCar est surprenante. Les entreprises peuvent consolider leur dépense taxis / VTC, analyser  les frais par voyageur, par département et ainsi structurer un des derniers budgets importants de dépenses de déplacement qui, jusque-là, ne permettait aucun contrôle rigoureux. De plus elle dispose de tous les moyens de paiement centralisés ou individuels, pour une gestion complète des coûts relatifs au transport.

Malgré la forte concurrence sur ce secteur dynamique des VTC, investir a été une décision évidente car la solution SnapCar répond à un réel besoin auquel aucun autre acteur n’a su répondre” affirme Charles Petruccelli.

Créée il y a tout juste 2 ans (septembre 2012) par Dave Ashton et Yves Weisselberger, SnapCar souhaite maintenant aborder un nouveau marché porteur, qui a déjà porté ses fruits puisque plus de 200 entreprises lui font déjà confiance et de nouveaux contrats vont bientôt être annoncés dans les prochaines semaines. L’arrivée de nouveaux investisseurs va permettre à la jeune pousse de bénéficier de leurs compétences sectorielles, qui vont être mises à disposition de son développement. Lancée initialement à Paris, l’offre SnapCar a une vocation internationale et se déploiera rapidement dans d’autres grandes villes européennes.



Mots clés : Snapcar, VTC