Retour en haut
Levée de fonds

#Cinema SolidTrack, la solution française d’animation 3D d’Avatar lève 500 000 euros

#Cinema : SolidTrack, la solution française d’animation 3D d’Avatar lève 500 000 euros
par

Solidanim, société spécialisée depuis 2007 dans l’animation 3D et fondée par Isaac Partouche, Emmanuel Linot et Jean-François Szlapka vient d’annoncer avoir levé 500 000 euros auprès de business angels et d’un actionnaire historique. Une levée de fonds qui permet à l’entreprise d’accélérer la croissance à l’international dans un marché porteur.


Leur solution, baptisée SolidTrack, se présente comme une révolution pour le monde du cinéma et de la télévision. La société vient de signer un contrat pour les trois prochains volets d’Avatar avec la société de production de James Cameron, Lightstorm. Celui-ci a annoncé avoir été séduit par SolidTrack qui permet de visualiser les effets spéciaux lors des prises de vue. Avantage considérable tant en terme de temps que d’argent au niveau de la post-production.

SolidTrack a également été retenu par Disney pour le nouvel épisode d’Alice au pays des merveilles et par Robert Zemeckis (Forrest Gump, Retour vers le Futur) pour son prochain film The Walk ainsi que pour l’adaptation du célèbre jeu vidéo Warcraft. A l’image de Golaem, startup française qui travaille avec les studios de production de la série Game of Thrones, SolidTrack annonce par la même occasion être très proche des grosses productions américaines.

« Nous venons de signer un contrat pour les 3 prochains volets d’Avatar avec Lightstorm Entertainement, le studio de James Cameron, qui va utiliser notre technologie SolidTrack, et nous sommes en pourparler avec d’autres grands studios américains. » précise Isaac Partouche.