Retour en haut
Levée de fonds

#Lyon Avec 18 000 téléchargements, onAir annonce une 2ème levée de fonds

#Lyon : Avec 18 000 téléchargements, onAir annonce une 2ème levée de fonds
par

Lancée le 14 février 2014, l’application onAir comptabilise actuellement plus de 18 000 téléchargements. L’entreprise éditrice, baptisée MICS, vient d’annoncer avoir bouclé une seconde levée de fonds en love money, d’un montant de 80 000 euros. Ce tour de table intermédiaire va permettre à la jeune pousse de se concentrer sur le développement de son application et de construire un tour de table plus conséquent (prévu mi-2015).


Créée par Vassili Daronnat et éditée par l’entreprie MCIS, l’application mobile onAir a été développée par 7 associés, rejoints aujourd’hui par 8 nouvelles personnes, également associées depuis l’annonce de cette levée de fonds. Concrètement, onAir est une application mobile qui permet d’être alerté en temps réel, du passage radio ou TV d’une personnalité définie (5700 références dans l’application). L’utilisateur peut ainsi écouter / voir l’émission en direct ou en replay, directement depuis son smartphone.

Alors que la première version était plutôt orientée grand public, l’application peut également être utilisée dans le cadre d’une veille économique, avec le suivi d’un chef d’entreprise, d’un client ou d’un concurrent. Une approche qui n’avait pas forcément été perçue au début de l’aventure, et qui va maintenant concentrer tous les efforts de R&D. En effet, en complément des applications mobiles (iOS et Androïd), une webApp est en cours de développement, pour permettre l’accès à l’outil depuis n’importe quel navigateur.

onAir, une application devenue un outil de veille incontournable.

« Notre objectif est d’enrichir l’expérience des utilisateurs et de développer les cas d’usage » explique le fondateur d’onAir Vassili Daronnat « Dans une société de plus en plus marquée par l’infobésité, tous les signaux sont au vert pour permettre à onAir de s’imposer comme le meilleur outil facilitant la rencontre entre l’offre et la demande de contenus médiatiques. Tous nos développements en cours et à venir s’inscrivent dans cette trajectoire. »

Suite à ce nouveau tour de table, la jeune pousse va pouvoir accélérer son développement et affiner son offre à destination des professionnels.  Un nouvel algorithme donnant la possibilité de s’abonner à des thématiques et non plus seulement à des personnalités sera mis en œuvre. Une fonctionnalité d’alerte dédiée à chaque émission indiquant les invités dès qu’ils sont annoncés est en cours de déploiement. A ce jour, plus de 350 000 alertes ont été diffusées par onAir à destination de ses membres.

onAir app