Retour en haut
Levée de fonds

#BigData Dataiku lève 3 millions d’euros pour conquérir le monde

#BigData : Dataiku lève 3 millions d’euros pour conquérir le monde
par

Dataiku, une jeune pousse qui se positionne déjà comme un acteur majeur sur le marché du Big Data, vient d’annoncer une première levée de fonds de 3 millions d’euros. Un tour de table réalisé auprès d’Alven et Serena Capital pour accélérer sa croissance et développer son logiciel Data Science Studio à l’international. 


Dataiku est une startup parisienne, créée en 2013 par Florian Douetteau, Marc Batty, Clément Sténac et Thomas Cabrol, qui a lancé son premier logiciel, Data Science Studio, en février 2014. Une plate-forme facilitant et accélérant l’analyse de données et la création d’applications business et prédictives en environnement Big Data et qui a déjà séduit une vingtaine d’entreprises au cours de ces derniers mois (Chronopost, par exemple, utilise les services de la startup pour l’optimisation de la livraison de colis).

“Le marché du Big Data connait une expansion rapide. Il témoigne d’un changement tant au niveau des infrastructures qu’au niveau de la production et du traitement des données dans un monde connecté où leur valorisation est plus immédiate. Cela va changer la façon dont les entreprises se développent et interagissent avec leurs clients” confirme Nicolas Louvet, directeur de Serena Capital

Après avoir été – notamment – nommée en 2013 comme l’entreprise la plus disruptive par l’EBG et comme la startup de l’année par l’Usine Digitale en 2014, Dataiku veut aujourd’hui accélérer et vient donc d’annoncer une levée de 3 millions d’euros auprès d’Alven et Serena Capital. Le tour de table devrait leur permettre d’accélérer leur développement en France et à l’international même si leur centre de R&D devrait rester en France.

Pour en savoir plus sur l’avenir, les enjeux et les perspectives de la Data, rendez-vous le 5 Février prochain à la Gaité Lyrique pour la 7ème édition de la Startup Keynote. Plus d’informations ici.

Un premier bureau devrait ouvrir à New York au cours du premier trimestre 2015 pour déployer son activité commerciale Outre-Atlantique et compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de collaborateurs.