Retour en haut
Levée de fonds

#Lille L’éditeur Dhimyotis vient de lever 650 000 euros pour développer son activité

#Lille : L’éditeur Dhimyotis vient de lever 650 000 euros pour développer son activité
par

La startup lilloise Dhimyotis vient de finaliser une nouvelle levée de fonds intermédiaire de 650 000 euros auprès de ses investisseurs historiques et d’institutionnels. La jeune pousse avait déjà levé 500 000 euros en septembre 2013. Elle permet notamment de sécuriser de nombreux outils électroniques comme les mails, les documents ou les coffres-forts numériques.  


Avec cette nouvelle levée de fonds, Dhimyotis va pouvoir embaucher de nouvelles personnes et notamment créer une équipe commerciale grands comptes sur les marchés des certificats électroniques et de la dématérialisation (jusqu’à présent ses clients étaient entrants grâce à ses agréments officiels). L’entreprise va également booster son e-service Ma Preuve qui permet de protéger juridiquement les inventions et les créations.

Dhimyotis apporte un espace de confiance sur Internet avec des solutions qualifiées d’authentification, de signature électronique, d’horodatage, de chiffrement et de stockage avec valeur probante. Composée d’experts reconnus, l’équipe se concentre essentiellement sur le développement de deux axes : la sécurité des échanges électroniques et le document à valeur probante. Dhimyotis propose notamment une large gamme de certificats numériques qualifiés RGS sous la marque Certigna.

« La forte croissance de nos activités Certigna depuis 2 ans, la qualité de nos clients et notre réseau d’AED nous permettent de nous positionner comme l’un des principaux acteurs de ce marché. En 2015, nous allons accélérer notre action vers les grands comptes. Cette année, il est également prévu de préparer l’internationalisation, et dans ce cadre nous prévoyons une importante levée de fonds. » Arnauld Dubois, Président de Dhimyotis



Les chiffres clés :

  • 6 M€ en R&D
  • 2 Datacenters ultra sécurisés
  • 15 personnes + 10 prévues en 2015
  • 120 Autorités d’Enregistrement Déléguées
  • 10 000 clients entreprises, collectivités, banques…
  • 1 M€ de CA sur l’identité numérique Certigna
  • 4 Trophées Innovation
Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : lille