Retour en haut
Levée de fonds

#Emploi Easyrecrue, la plateforme SaaS d’entretien vidéo différé, lève 2,5 millions d’euros

#Emploi : Easyrecrue, la plateforme SaaS d’entretien vidéo différé, lève 2,5 millions d’euros
par

Lancée en septembre 2013, la startup parisienne Easyrecrue a récemment bouclé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès du Fonds Ambition Numérique, Elaia Partners et les investisseurs historiques. Une opération qui intervient plus d’un an après un tour de table de 500 000 euros, réalisé auprès d’investisseurs privés du secteur des ressources humaines.


Basée à Paris, la solution de recrutement vidéo Easyrecrue a déjà convaincu plus de 130 clients, dont Total, Groupama, Société Générale ou encore Vente Privée et a déjà ouvert 4 bureaux à l’international (Madrid, Milan, Francfort et Londres). Une croissance portée par son fondateur, Mickaël Cabrol, qui compte maintenant une vingtaine de collaborateurs à travers 5 pays.

« Nous avons connu un déploiement commercial très rapide, nous confirmant que les recruteurs ont la volonté de digitaliser leurs processus de recrutements. Ce nouveau tour de table va nous permettre d’intensifier nos efforts en R&D tout en poursuivant notre expansion à l’international », explique Mickaël Cabrol, CEO d’Easyrecrue.

Avec un produit scalable dans un univers en plein bouleversement, Easyrecrue vient concurrencer Visiotalent, une startup lilloise hébergée par Euratechnologies. Le concept de vidéo différé semble avoir été largement adopté par les professionnels du recrutement, confrontés notamment à la mobilité des candidats. De manière opérationnelle, ce type de solution apporte non-seulement un gain de temps, mais également une objectivité accrue.

Cette levée de fonds va permettre à la jeune pousse de renforcer ses efforts en matière de Recherche et Développement pour encore améliorer les interactions entre candidats et recruteurs, et optimiser le temps consacré à la présélection des profils. Aujourd’hui, Esayrecrue a pour ambition d’accompagner le recruteur dans sa présélection et son évaluation des candidats, avec des outils toujours plus précis, pertinents et rapides.



Mots clés : elaia partners