Retour en haut
Levée de fonds

#Running Jogg.in lève 340 000 euros et fusionne avec TopChrono, leader du chronométrage

#Running : Jogg.in lève 340 000 euros et fusionne avec TopChrono, leader du chronométrage
par

2 univers sont en train d’unir leurs forces. D’un côté, TopChrono créé par Michel Boutevillain en 1994, soit plus de 20 ans d’existence et d’expertise. De l’autre Jogg.in, une jeune pousse lancée il y a 2 ans sur le secteur du Running Social. Aujourd’hui, Jogg.in annonce une levée de fonds bouclée en moins de 2 mois auprès d’une dizaine d’investisseurs privés et une fusion avec son aîné de presque 20 ans.


De cette fusion va naître la marque “Jogg.in par TopChrono Innovation”. Parti avec l’envie de donner toujours plus de sens au running et permettre à chacun de pratiquer plus régulièrement et consciemment la course à pied pour être en meilleure santé, Jogg.in s’est alors positionné sur ce phénomène social, mêlant performance et rencontres. Du côté du Business Model, Jogg.in propose à ses utilisateurs une version Premium, qui donne accès à des fonctionnalités supplémentaires et de nombreuses offres de nos partenaires.

En parallèle de cette offre Premium, nos principales recettes proviennent des produits (Jogg.in en marque blanche) et services (coaching, équipement, santé/bien-être et événementiel) vendus aux marques présentes sur la plateforme et aux entreprises” raconte Thomas Didier.

Grâce à cette fusion, les membres de cette communauté vont pouvoir accéder à l’ensemble des courses en France et de s’inscrire à la plupart d’entre elles. Ils pourront également, et plus facilement, créer ou participer à des séances de running en groupe. Pour proposer une meilleure expérience communautaire, Jogg.in va également sortir ses applications mobiles iOS et Android la semaine du lundi 13 avril.

Notre plus belle anecdote ? Sans conteste le 7 décembre 2014 où nous avons décidé avec Romain de fusionner Jogg.in et TopChrono pour créer TopChrono Innovation (dorénavant propriétaire de la marque Jogg.in). Lors d’une séance de running au profit de l’AFM Téléthon, nous nous sommes rendus compte de l’incroyable potentiel que représentait une structure unique en terme de communauté de runners, de développement technique et international” raconte Thomas Didier, fondateur de Jogg.in.

Cette première opération financière en cache une autre, puisque selon nos informations, l’équipe pourrait annoncer une levée de plusieurs millions pour début 2016, permettant un développement plus rapide à l’international. En tout cas, cette première levée, va permettre à la jeune pousse de consolider ses effectifs et accélérer le développement de ses projets en cours.



Mots clés : Jogg in, running