Retour en haut
Levée de fonds

#Marseille La startup touristique RendezvousCheznous lève 637 000 euros

#Marseille : La startup touristique RendezvousCheznous lève 637 000 euros
par

Lancé en 2014 et accompagné par l’incubateur Belle de Mai, RendezvousCheznous vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 637 000 euros auprès d’un pool d’investisseurs comprenant les sociétés régionales de capital-risque PACA Investissement (créé par la Région avec le soutien du Feder), CAAP Création (filiale du Crédit Agricole Alpes Provence), SCR Provençale et Corse (Groupe BPPC) ainsi que des business angels, principalement des réseaux Alumni BA et Provence Business Angels.


Partis du constat que les touristes d’aujourd’hui souhaitent pleinement profiter d’expériences humaines, Pierre-Jeremy Gardiner et Pascale Fildier – les fondateurs de RendezvousCheznous – ont alors construit une plate-forme collaborative qui propose aux internautes des centaines d’activités dites authentiques, pour dynamiser et valoriser le patrimoine touristique.

Le Tourisme avec un oeil différent

« Notre démarche est de favoriser une découverte de la France en immersion : le site fait le lien entre des passionnés de leur terroir et des visiteurs, d’ici ou d’ailleurs, en quête de proximité et d’aventures humaines. Cette opération va nous permettre de remplir notre mission à l’échelle du territoire : être les ambassadeurs des savoir-faire emblématiques de nos régions », expliquent les 2 co-fondateurs.

A l’issu de cette opération financière, les 2 fondateurs conservent la majorité, et dévoilent les prochaines ambitions de leur jeune pousse, qui a récemment conclu des partenariats avec des marques importantes comme Pierre et Vacances ou Gîtes de France. Ce tour de table de 637 000 euros sera aussi l’occasion de mettre en place de nouvelles fonctionnalités techniques et d’organiser un plan Marketing de grande envergure.

Enfin, RendezvousCheznous a également communiqué sur ses objectifs de développement : atteindre près de 6.000 offres d’excursions d’ici trois ans en France. Actuellement, le site propose plus de 200 activités animées par des « hôtes » professionnels, dont les transactions sont sécurisées par MangoPay – une solution construite par Leetchi, le leader des cagnottes en ligne – et opérées par le Crédit Mutuel Arkéa.