Retour en haut
Levée de fonds

#EdTech Pour apprendre tout en jouant, la startup Study Quizz lève 600 000 euros

#EdTech : Pour apprendre tout en jouant, la startup Study Quizz lève 600 000 euros
par

Fondée par Adrien Fourrier et Léo Sounigo, la startup Study Quizz vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 600 000 euros auprès du réseau Femmes Business Angels et d’investisseurs privés. Cette opération financière va permettre à la jeune pousse de se concentrer sur le développement de nouvelles fonctionnalités et réaliser une de ses ambitions : se lancer à l’international.


L’aventure Study Quizz débute dans les couloirs de l’école de commerce EM Lyon, quand Adrien et Léo décident de se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat, en proposant aux étudiants (de la 3ème à la terminale, mais aussi de l’enseignement supérieur), d’accéder à une “famille” de 15 applications mobiles. Ces dernières regroupent plus de 150 000 quizz, dont les thématiques sont spécifiques à chaque filière.

Environnement ludique, social et interactif

L’idée première de Study Quizz est de proposer aux mobinautes (notamment les étudiants), une expérience de révision et d’étude qui soit plus ludique, sociale et interactive. Faire progresser l’ensemble des élèves tout au long de la scolarité du brevet des collèges jusqu’à la recherche du premier job, telle est l’ambition de la jeune pousse, qui vient de se donner les moyens de la réaliser avec ce premier tour de table.

A ce jour, le site web affiche quelques chiffres intéressants, démontrant la croissance de sa communauté en temps réel, mais aussi de son activité. A l’heure où la rédaction rédige ces lignes, et depuis 2013, presque 55 millions de quizz ont été complétés par une communauté de 328 543 utilisateurs. Aujourd’hui, plus d’une centaine de professeurs spécialisés dans leur discipline travaille en continu avec Study Quizz. C’est avant tout une équipe jeune, dynamique et un brin déjantée qui regroupe des passionnés partageant tous une même conviction : insuffler l’envie d’apprendre en décomplexant les révisions.

« La gamification de l’apprentissage est notre véritable levier pour accompagner les étudiants tout au long de l’année et les faire progresser durablement, quelle que soit leur filière, quel que soit leur pays » affirme Adrien Fourrier, l’un des fondateurs de Study Quizz.