Retour en haut
Levée de fonds

#WineTech Basé à Lyon, Cavissima annonce une levée de fonds de 700 000 euros

#WineTech : Basé à Lyon, Cavissima annonce une levée de fonds de 700 000 euros
par

Créée en 2009 en région lyonnaise, la startup Cavissima vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 700 000 euros, dont 454 000 euros auprès de WiSeed et son antenne locale Crowd Avenue, soutenue par la CCI de Lyon. Une opération qui va permettre au leader de la cave en ligne d’accélérer son développement en France mais aussi à l’international.


Belgique et Chine sont au programme de l’expansion internationale de Cavissima, entreprise qui regroupe aujourd’hui plus de 330 actionnaires, dont 120 clients actifs. Ainsi, Cavissima dispose d’un véritable réseau d’ambassadeurs au niveau mondial sur lequel s’appuyer pour faire connaître et représenter les valeurs de l’entreprise. Thierry Goddet, fondateur de la société, revendique à ce jour un chiffre d’affaire de 2,4 millions d’euros (à travers ses deux filiales opérationnelles Cavissima et Cavissima Grands Crus) et une équipe de 9 personnes.

Au-delà de l’appel d’air financier, le financement participatif est véritable outil de mise en réseau au coût raisonnable et au processus répondant aux exigences des entrepreneurs avisés » s’exprime Thierry Goddet.

Concrètement, Cavissima propose une nouvelle expérience pour tous les amateurs de grands crus. Défini comme le premier concept en France de constitution et de gestion de cave à vin en ligne, Cavissima conseille ses clients qui n’ont pas forcément de place pour stocker les pièces de leur collection personnelle. Ainsi, l’entreprise peut également stocker de manières sécurisées, les caisses de vins en Côte d’Or (à proximité de Beaune) ou à Genève selon le plan de cave choisi.

Cette flexibilité a su séduire bons nombre d’amateurs ou néophytes qui ont souhaité se constituer et faire vivre en ligne une cave de grands crus et de vins de garde. Au-delà du stockage et des éventuelles transactions (achats / ventes), les clients de Cavissima peuvent aussi bénéficier des conseils d’un maitre sommelier lyonnais John Euvrard, et gérer leur cave à distance grâce à un logiciel, récompensé par le Prix d’Innovation au Forum de l’Investissement 2012.



Mots clés : wiseed