Retour en haut
Levée de fonds

#3D GAIDDON Software lève 350 000 euros et s’attaque à la promotion immobilière

#3D : GAIDDON Software lève 350 000 euros et s’attaque à la promotion immobilière
par

GAIDDON Software, l’éditeur d’une application dédiée à la promotion immobilière, vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 350 000 euros via la plateforme de financement participatif WiSeed, également abondée par Bpifrance. Une opération qui vise à accélérer le développement de la startup toulousaine, notamment au niveau commercial.


Spécialisée dans le traitement et l’analyse d’images aériennes et satellites, la société GAIDDON Software vient de franchir une nouvelle pour son offre de produits sur le marché de la cartographie 3D. Appliqué à l’origine au secteur du “serious gaming” (spécialement pour les simulateurs de vol, du type Microsoft Flight Simulator), la startup s’est aussi orienté sur le marché de la cartographie de manière plus transversale, et notamment le marché du GPS.

La cartographie s’applique surtout au secteur de l’immobilier, et GAIDDON Software a su saisir l’ensemble des problématiques pour les intégrer dans une application dédiée, baptisée Digibati. Cette dernière, destinée principalement aux promotteurs immobiliers, pour valoriser l’implantation d’un projet immobilier au sein de son environnement, et ce, en 3D afin d’aider leurs clients à se projeter dans leur achat. A ce jour, ces applications ne sont pas encore en mode Saas pour le Cloud, mais cela devrait être le cas d’ici 2017, jalon annoncée dans le plan de développement de l’entreprise innovante.

« Grâce à cette levée de fonds, nous allons pouvoir passer de la phase d’amorçage de la solution à une technologie opérationnelle, ce qui représente un vrai soutien à notre croissance. Nous avons choisi la plateforme WiSeed pour une question de proximité géographique, mais aussi et surtout pour sa composante sociétale et son rôle de prescripteur. Au-delà de l’aide financière, la plateforme apporte un soutien à l’entreprise et lui fait profiter d’un véritable réseau », explique Fabien Gaiddon, président de GAIDDON Software.



Mots clés : wiseed