Retour en haut
Levée de fonds

#EdTech Accompagnée par l’incubateur de Sciences Po Paris, Clevermate lève 100 000 euros

#EdTech : Accompagnée par l’incubateur de Sciences Po Paris, Clevermate lève 100 000 euros
par

Fondée en 2013, la startup Clevermate vient d’annoncer avoir bouclé un premier tour de table de 100 000 euros auprès de L’Ange Basile, un fonds d’investissement créé par Pierre Callegari (Herezie) et qui rassemble entrepreneurs, chefs d’entreprises et investisseurs. Participent également à cette levée de fonds plusieurs Business Angels, pour la plupart fondateurs d’entreprises et spécialistes du secteur EdTech.


Accompagnée par l’incubateur de Sciences Po Paris, la société Clevermate se positionne sur le marché des cours entre particuliers, aux côtés d’autres acteurs comme OpenClassRoom, SuperProf ou encore Live Mentor. En 2013 et selon le centre d’analyse stratégique (CAS), un organisme qui dépend du cabinet du Premier ministre, les parents seraient prêts à investir une quarantaine d’heures de cours supplémentaires pour leurs enfants. En termes de dépense, le budget pourrait atteindre 1 500 euros par an (avant déduction fiscale éventuelle) pour des cours compris entre 20 et 60 euros de l’heure.

Le marché semble alléchant et c’est justement toute l’ambition de Clevermate, qui a également reçu une subvention de Bpifrance, pour amorcer son développement. Grâce aux 100 000 euros supplémentaires, la startup souhaite investir plus massivement dans des opérations de Marketing et de Communication. Avec plus de 600 professeurs référencés et sélectionnés parmi les meilleurs établissements partenaires, Clevermate souhaite rendre accessible à tous, des cours particuliers de qualité.

Même si l’inscription des professeurs est 100% gratuite, tous les profils et les diplômes sont vérifiés par les équipes opérationnelles de Clevermate. Une façon de rassurer les parents, qui offrent à leurs enfants des cours particuliers dont les tarifs débutent à 12 euros de l’heure (à l’unité). Pour les élèves assidus, 3 formules d’abonnement sont proposées à partir de 7,90 euros par mois, pour bénéficier d’un accès illimité à la plateforme.



Mots clés : EdTech, MOOC