Menée par Marjolaine Grondin, l’équipe de Jam (2 associés et 7 personnes) vient d'annoncer avoir récemment levé 330 000 euros auprès de Business Angels dont L'Ange Basile (le Club de business angels de Sciences Po, qui a récemment annoncé avoir investi dans Clevermate) et des investisseurs privés. Bouclée le 30 avril dernier, la startup Jam développe depuis la fin mars, une application d'intelligence artificielle à destination du monde étudiant.


Justement, Jam ne semble toujours pas avoir quitté le monde étudiant des yeux, depuis son intégration à la saison 6 du Camping. A l'époque, Jam était une solution web qui connecte les étudiants entre eux, ainsi mieux reliés aux associations et à l’administration. Déjà en place sur le campus de Sciences Po, la startup devait rapidement annoncer d’autres écoles équipées, mais un pivot a été effectué récemment pour devenir aujourd'hui, une solution mobile qui simplifie le quotidien de tous les étudiants.

jam blackbird

06 44 63 04 04

Grâce à ce seul numéro, n'importe quel étudiant peut adresser n'importe quelle demande par SMS, tant que cela reste dans la légalité. "Petit job, logement, happy hour, resto sympa, week-end pas cher, et bien plus … Jam trouve tout ce dont chaque étudiant a envie et lui envoie gratuitement en un texto. Peu importe où il se trouve en France". Mais Jam n'est pas un simple concierge personnel, il est aussi un partenaire privilégié qui reconnaît les goûts et les usages de tous ses utilisateurs.

Jam peut alors pousser du contenu selon les intérêts de chacun, et lui envoie spontanément les bons plans qui l’intéressent. Alors qu'il pourrait être taxé de copycat de Magic ou Butler, Jam avance justement sa différenciation par son côté intelligence artificielle, ce qui le distingue de l'assistant personnel 2.0.

Les amis ce soir je suis contente. Jam vient de boucler sa levée de fonds de 330k€. Big step.??????????????

Posted by Marjolaine Grondin on Thursday, April 30, 2015

A relire : #Copycat : 5 initiatives françaises inspirées de l’application Magic, la conciergerie 2.0