Retour en haut
Levée de fonds

#Wifi Adipsys lève 700 000 euros pour développer sa solution à l’international

#Wifi : Adipsys lève 700 000 euros pour développer sa solution à l’international
par

Créée en 2007 par des ingénieurs issus des Orange Labs et basée à Sophia Antipolis et Paris, Adipsys est une plateforme en mode cloud qui pilote, gère et supervise automatiquement les installations Hotspots WIFI via un accès web. La jeune pousse vient d’annoncer l’entrée de Nestadio Capital, de Fa Diese et de PACA Investissement à son tour de table de 700 000 euros. Cette augmentation de capital va notamment lui permettre de soutenir la commercialisation de sa solution Hotspot Manager en France et à l’étranger.


À l’origine, Adipsys est spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour plateformes de réseaux IP, dans la gestion de réseaux d’entreprises, de Hotspots Wifi, machine-to-machine ou de gestion de l’énergie pour l’habitat. Elle mise tout son développement sur sa nouvelle solution Hotspot Manager. Vendue sous forme de licence WISP et proposée en offre hébergée SaaS, cette dernière est une solution 100% cloud qui gère les réseaux Hotspots Wifi personnalisables, multi-bornes et multi-clients, afin de sécuriser et monétiser l’usage du Wifi. Cette solution se démarque des autres par sa simplicité, sa flexibilité, son économie et sa compatibilité avec de nombreux fabricants de points d’accès Wifi et de contrôleurs.

« Notre plateforme de pilotage de Hotspots Wifi, représente une réelle une innovation technologique, pour tout type d’opérateur de réseau Wifi, du géant des télécom à l’agglomération en passant par les entreprises privées puisqu’elle les affranchit totalement des matériels (serveurs ou points d’accès) grâce à une offre packagée en mode cloud », précise François Bourdais, président fondateur d’Adipsys.

Aujourd’hui, elle compte déjà parmi ses clients Orange, Adista ou encore Nomosphère. Les opérateurs télécom traditionnels, les Pure Player de Hotspots Wifi, les intégrateurs de solutions Wifi trouveront dans cette nouvelle solution une aide précieuse dans l’opération de leurs installations. Installé sur un marché affichant une croissance régulière de plus de 35% par an, Adipsys souhaite accélérer sa commercialisation en France et à l’étranger afin d’atteindre un objectif de 10 millions d’euros de chiffre d’affaire d’ici les 5 prochaines années.

adipsys

Crédit photo : Shutterstock