Retour en haut
Levée de fonds

#EdTech La startup Serious Factory annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

#EdTech : La startup Serious Factory annonce une levée de fonds de 1 million d’euros
par

Basée à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, la startup Serious Factory vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds d’un million d’euros auprès du réseau de business angels Investessor et de Sibessor 2. Femmes Business Angels et le FRCI participent également à cette opération qui devrait permettre à la société de renforcer ses équipes commerciales et accélérer sa croissance.


Serious Factory est une jeune entreprise qui développe et commercialise des solutions de formation 3D en mode SaaS. Des applications liées à la démonstration ou la configuration de produits ou d’espaces, font aussi partie intégrante des développements mis en place par la startup. Lauréat du concours PM’Up en 2012 et du prix Bpifrance lors de l’édition 2014 des Learn’Innov Genius, Serious Factory a annoncé au début de l’année 2015, avoir développé un simulateur de conduite pour promouvoir la nouvelle gamme de Renault Trucks. Une sérieuse référence client qui a su séduire les nouveaux investisseurs.

Concrètement, Serious Factory se présente comme un éditeur de simulateurs immersifs de formation et d’aide à la vente, dans le but d’accompagner les entreprises dans la transformation de leur relation client. Les utilisateurs peuvent ainsi projeter dans un environnement virtuel, les activités ou les produits des clients. Cet espace virtuel dédié à la formation permet alors une amélioration de la productivité, et vise une réduction des coûts afin d’anticiper les situations de crise, de risque ou de danger.

Aujourd’hui, le carnet de commande de Serious Factory est bien rempli et les nouveaux clients, convaincus par la puissance de ce serious game, ne cessent de frapper à la porte de William Peres, fondateur et CEO de la société. Total, EDF, Dassault Aviation ou encore Business France, font aujourd’hui partie des 50 principaux références ayant testé et validé le modèle de simulation 3D.

L’enrichissement de notre site internet avec un sélecteur de vélos en ligne a été un véritable succès. Il répond aux attentes consommateurs en matière de 3D et nous permet d’accompagner nos clients dans leur choix. C’est pourquoi nous confirmons aujourd’hui avec Serious Factory le choix d’une approche de nos produits par la 3D en lançant une nouvelle version, afin de présenter à nos clients l’offre la plus complète, la plus ciblée et la plus qualitative possible” raconte Michaël EXPERT, Responsable Peugeot Cycles France



Mots clés : serious game