Retour en haut
Levée de fonds

#AdTech Sublime Skinz lève officiellement 5 millions de dollars pour s’attaquer au marché US

#AdTech : Sublime Skinz lève officiellement 5 millions de dollars pour s’attaquer au marché US
par

Annoncée la semaine dernière, la levée de fonds de Sublime Skinz vient d’être officialisée pour un montant de 5 millions de dollars, auprès du fonds d’investissement ISAI. Cette startup française annonce en même temps, l’intégration à son conseil d’administration d’Ouriel Ohayon (fondateur d’Appsfire) et Fred Montagnon (CEO de Secret Media), aux côtés des 6 co-fondateurs historiques.


Aujourd’hui, le “Skin Advertising” (appelé autrement Wallpaper ou habillage) semble être le format publicitaire le moins intrusif et le plus accepté par la communauté des internautes. Du point de vue des annonceurs, il s’agit d’un des meilleurs produits, avec plus de 94% de visibilité et un taux de clic 10 fois supérieur aux autres formats. A ce jour, plus de 2500 sites internationaux utilisent déjà la solution Sublime Skinz, ce qui représente plus de 200 millions d’internautes touchés par mois. L’arrivée de Fred Montagnon au board de la startup, devrait faire monter en puissance le taux d’affichage de ces habillages, luttant ainsi contre la puissance des adblockers.

« Pendant nos deux premières années en autofinancement, soutenus par l’écosystème français (BPI, Cap Digital, Business France, etc), nous avons été très sollicités pour ouvrir notre capital, mais nous attendions le bon moment et le bon partenaire. Cette levée, opérée par ADER FINANCE, va nous permettre de passer à la vitesse supérieure et de mener à bien notre stratégie d’internationalisation, en compagnie d’un fonds dont l’enthousiasme et l’engagement total nous ont surpris depuis le tout premier contact » raconte Jean-Marc Pericone, CEO et fondateur de Sublime Skinz.

Créée en décembre 2012 à Paris, France, par six entrepreneurs expérimentés de la publicité digitale, la startup Sublime Skinz s’est rapidement positionnée comme un acteur d’avenir sur le secteur de l’AdTech. Présentes à Paris, San Francisco et Londres, les équipes de Sumblimz Skinz devraient s’étoffer dans un futur proche. En effet, cette levée de fonds devrait permettre le recrutement d’une dizaine de profils et l’ouverture d’un nouveau bureau à New York.

Mots clés : isai