Retour en haut
Levée de fonds

#Robotique Scallog lève 1,7 million d’euros pour sa solution robotique et logistique

#Robotique : Scallog lève 1,7 million d’euros pour sa solution robotique et logistique
par

Fondé en 2013 par Olivier Rochet, Scallog développe une solution complète d’automatisation permettant d’optimiser le concept logistique de préparation de commandes à destination des particuliers et des magasins. La startup vient d’annoncer aujourd’hui avoir levé 1,7 million d’euros auprès de ses fondateurs et d’ITS (International Technology Solutions), une société spécialisée dans les investissements. Cette opération financière va permettre d’accélérer la commercialisation de sa solution robotique et logistique baptisée Scallog System.


Scallog s’adresse à toutes les sociétés ayant besoin de plateformes logistiques flexibles qui intègrent à la fois une solution logicielle d’optimisation des flux logistiques, et une solution hardware composée d’une flotte de robots mobiles. En totale rupture avec les offres actuellement présentes sur son marché, la jeune pousse permettrait d’apporter un retour sur investissement deux fois plus rapide que d’autres solutions d’automatisation. Les marchés de petits et moyens produits (cosmétique, outillage, livres, textiles, disques, High-Tech, e-commerce, Drive…) trouvent dans la solution Scallog un véritable gain de productivité, mais aussi un gain d’espace au sol.



Nous sommes très fiers de passer à la vitesse supérieure après une première période de mise en production et de validation de notre concept. Les signes de confiance sont là : des clients et beaucoup de projets d’installation avec Scallog SystemTM, des lauréats attestant de notre approche innovante, et l’arrivée d’une levée de fonds à hauteur de nos ambitions” déclare Olivier Rochet, président et fondateur de Scallog. “Ce financement apporté par ITS va nous aider à continuer d’accélérer le développement de Scallog, tout en bénéficiant de leur expertise du marché”.

scallog

Sur la photo ci-dessus, les robots se déplacent sur une bande de guidage 
"non intrusive" et permettent de déplacer les étagères vers le poste de préparation de commandes.

Actuellement composée d’une quinzaine de collaborateurs, la société a déjà été distinguée à plusieurs reprises pour l’innovation de ses solutions, développées avec ses partenaires, dont le groupe L’Oréal et le logisticien BSL (Bretagne Services Logistiques).

Mots clés : robotique
  • Hadrien

    En 2012 amazon achetait Kiva pour 775m$ http://www.tuxboard.com/robots-kiva-entrepots-amazon/

  • http://www.supplyweb.fr Mélanie de SupplyWeb

    Très bonne nouvelle pour cette jeune start-up française prometteuse !

    En effet, elle va permettre de modifier le processus logistique de préparation de commandes et ainsi permettre aux entreprise d’être plus compétitive. A ne pas oublier que le travail d’un préparateur rester toujours essentiel mais qu’il en sera facilité grâce à ces robots.

    Par ailleurs, on assiste également à une évolution de la logistique grâce aux innovations comme par exemple l’utilisation de données. En effet, la big data commence à être utilisé dans le transport afin de rendre cette étape de la logistique plus efficace.

    Il sera donc intéressant de voir comment ces innovations impacteront les entreprises non seulement dans la logistique mais également dans tous les corps de métier