Retour en haut
Levée de fonds

#Mobile Wingit annonce une nouvelle levée de 2,2 millions d’euros pour son application

#Mobile : Wingit annonce une nouvelle levée de 2,2 millions d’euros pour son application
par

Créée en septembre 2012, Wingit est une application gratuite permettant d’improviser ses sorties entre amis, en dénichant des événements autour de soi via un système de géolocalisation, d’acheter un billet en last-minute, de réserver un Uber… Elle annonce une seconde levée de fonds de 2,2 millions d’euros (après une première opération de 835 000 euros) auprès de divers investisseurs, tels que Rhône-Alpes Création, 3 family offices d’entrepreneurs français et 3 clubs de business angels (dont Suisse Angels et Grenoble Angels). Cette levée va lui permettre de démarrer la monétisation du service, de le déployer dans plus de 100 villes internationales et de dépasser les 1,5 million d’utilisateurs.


C’est grâce à un algorithme que Wingit trie et détecte – parmi les millions d’informations postées en continu sur les réseaux sociaux – les événements (vernissages, expositions, concerts, soirées, happy hours…) qui ont lieu de manière géo-localisée. En quelques secondes, les utilisateurs ont une vue d’ensemble de ce qui se passe autour d’eux. Wingit est actuellement disponible à Paris, Londres, New York et Tel Aviv, et a pour ambition de couvrir plus de 50 nouvelles villes d’ici la fin 2015.

Cette levée nous apporte de quoi nous déployer dans plus de 100 villes dans le monde et nous imposer comme la nouvelle plateforme d’organisation de sorties last minute. Avec l’application, on trouve un plan à l’improviste, on achète un billet si besoin, on saute dans un Uber et on fonce. Wingit va changer les habitudes de sortie des citadins” déclare Alban Sayag, fondateur de Wingit.

Les réservations dans des restaurants seront prochainement disponibles, ainsi que les rencontres de personnes et le booking d’hôtels.

wingit

La jeune pousse recrute actuellement 2 développeurs mobile sur Paris, et un ingénieur développeur Serveur / Base de données vient de rejoindre l’équipe, ainsi qu’un responsable User Acquisition & Retention, pour arriver au nombre de 10 employés.



Mots clés : exposition, réservation, Wingit