Retour en haut
Levée de fonds

#3D Sketchfab annonce une nouvelle levée de fonds de 7 millions de dollars

#3D : Sketchfab annonce une nouvelle levée de fonds de 7 millions de dollars
par

Créée en mars 2012, la startup Sketchfab vient d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 7 millions de dollars auprès du fonds d’investissement FirstMark Capital. Les investisseurs historiques TechStars (à travers leur nouveau fonds), Balderton, Partech et Borealis participent également à ce troisième tour de table, après 2 millions de dollars en décembre 2013 et 370 000 en février 2013.


Lancé par Alban Denoyel, Pierre-Antoine Passet et Cédric Pinson, l’outil Sketchfab a su rapidement se développer depuis son incubation à NUMA Sprint (ex Le Camping) et son accélération à Techstars New-York. Des étapes importantes pour cette équipe, qui a su notamment convaincre l’éditeur Adobe, d’intégrer en natif un bouton Sketchfab dans sa solution Photoshop, et Microsfot pour greffer sa solution à l’intérieur du masque de réalité augmentée HoloLens.

Nous avons construit Sketchfab car nous sommes convaincus que la 3D, la réalité virtuelle et la réalité augmentée changent la manière dont nous consommons le contenu, à la manière d’une vidéo ou d’un contenu audio. Avant, nous étions des précurseurs, maintenant, nous sommes prêts à relever les prochains défis !” commente Alban Denoyel

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour les équipes de Sketchfab. Avec notamment l’arrivée de Matt Turck à son board, cet expert du secteur de l’internet des objets et du monde des médias, devrait permettre d’accélérer le développement de la jeune pousse sur ces sujets précis. Concrètement, Sketchfab est une plateforme web sur laquelle il est possible de, stocker, partager et exporter des contenus 3D. Plus de 300 000 modèles sont disponibles à ce jour sur l’outil, qui devrait dans les prochains mois proposer de plus en plus de contenus : objets, lieux et personne.



Mots clés : sketchfab