Retour en haut
Levée de fonds

#Crowdfunding Bibelib lève des fonds pour vous aider à ne plus jamais perdre votre bagage

#Crowdfunding : Bibelib lève des fonds pour vous aider à ne plus jamais perdre votre bagage
par

Bibelib annonce avoir clôturé un premier tour de table de 543 000 euros via la plateforme de crowdfunding Sowefund. Un nouveau succès pour la plateforme fondée par Georges Viglietti et Benjamin Wattinne qui vient récompenser les efforts de William Tala, le créateur de Bibelib, qui veut révolutionner le monde des accessoires de voyage intelligents.


Près de 30 millions de bagages ont été égarés dans les aéroports pour un coût total de 2,5 milliards de dollars en 2013. Un chiffre qui a inspiré William Tala, un jeune entrepreneur ayant travaillé 4 ans et demi en tant que Responsable de la protection des bagages à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, qui a voulu proposer une housse protégeant les bagages et permettant à leurs propriétaires de les retrouver plus facilement.

Fondée en 2011, Bibelib est une nouvelle marque d’accessoires de voyages proposant des housses de valises qui se veulent esthétiques et facilement reconnaissables pour protéger les bagages contre les dégradations, la perte et les vols. C’est aussi un moyen efficace de ne plus perdre ses bagages puisque la jeune pousse a aussi mis en place son propre système de traçabilité en installant sur chaque housse un QR code pour permettre à tous les voyageurs de retrouver facilement leurs affaires.

Notre startup enregistre 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger, principalement au Japon” explique William Tala, fondateur de Bibelib

Une startup qui enregistre 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger, principalement au Japon, mais aussi à Taïwan, au Canada et aux Emirats arabes unis même si l’objectif de Bibelib reste d’asseoir sa présence en France confie William Tala : “la France reste le 1er pays le plus visité au monde, et possède une réputation excellente sur le savoir-faire et la qualité de ses produits. L’idée est de recentrer la marque pour mettre en avant le savoir-faire français et associer l’image de Bibelib à Paris, capitale de la mode“.

Un service qui semble séduire puisque la housse Bibelib s’est déjà vendue à plus de 25 000 exemplaires et a facilement convaincu les investisseurs présents sur la plateforme Sowefund, qui permettront à la startup de renforcer sa fonction commerciale et marketing, autant que de diversifier son catalogue avec une nouvelle gamme de produits connectés.

Une jeune entreprise innovante qui a de nombreux défis devant elle, notamment stratégique comme l’explique William Tala : “Bibelib souhaite d’abord s’imposer comme la marque d’accessoires de voyages française qui apporte de l’innovation dans un secteur où rien n’a été fait depuis 30 ans” qui pense toutefois que la marque aura encore à séduire les grands comptes et solidifier ces nouveaux produits (porte passeport intelligent, coussins compacts, trousses de toilette de voyage, etc.).



Mots clés : bibelib, tourisme