Retour en haut
Levée de fonds

#Smartphone La startup lilloise Mobile Angelo annonce une levée de 500 000 euros

#Smartphone : La startup lilloise Mobile Angelo annonce une levée de 500 000 euros
par

Créée en septembre 2014 par Matthieu Levivier (CEO) et Sébastien Sacard (COO), la startup Mobile Angelo vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès du Groupe IRD et d’IRIS Informatique pour une enveloppe globale de 200 000 euros. Le complément de 300 000 euros est apporté conjointement par Bpifrance, la Région Nord-Pas de Calais, Réseau Entreprendre Nord et LMI.


C’est aujourd’hui un marché énorme sur lequel sont mobilisés plusieurs acteurs : la réparation de smartphones cassés ou endommagés. Il y aurait en circulation plus de 2 millions de téléphones cassés et qui restent encore utilisés par leur propriétaire. Il faut dire que ces objets contiennent beaucoup d’information et sont reliés à de nombreux services. Partis de ce constat, les fondateurs de Mobile Angelo ont alors trouvé la solution : ils remettent au goût du jour la réparation manuelle d’iPad ou d’iPhone, accessible aux particuliers et les professionnels.

«  L’engagement Groupe IRD et d’Iris Informatique à nos côtés nous a permis de boucler cette première levée de fond de 500 000 euros, stratégique pour notre croissance. Pour répondre aux exigences des particuliers, des entreprises et des grands donneurs d’ordre (assureurs, opérateurs, constructeurs, conciergerie d’entreprise), Mobile Angelo sélectionne et forme les meilleurs réparateurs sur les grandes villes de France. Nous avons déjà développé un système d’information qui nous permet de passer à l’échelle rapidement, et bientôt à l’international” raconte Matthieu Levivier, co-fondateur de Mobile Angelo.

Les ambitions de la jeune pousse sont importantes suite à cette opération financière. Il est d’ailleurs prévu de renforcer les équipes de réparateurs (au nombre de 110 à ce jour, 5 à 10 nouveaux par mois) et d’accélérer le développement de nouveaux services pour les propriétaires de smartphones et tablettes. En termes de recrutement, il est aussi prévu d’étoffer l’équipe opérationnelle (5 personnes actuellement) avec l’arrivée prochaine d’un animateur de réseau, un responsable technique et un responsable marketing client.

Si la révolution des Smartphones a pour l’heure très peu profité à l’emploi en France, elle génère grâce à Mobile Angelo des débouchés inédits pour les jeunes. Des emplois non délocalisables du fait de que les utilisateurs de smartphone ne veulent plus se séparer de leur matériel et préfère les voir réparer devant eux. Le réseau Mobile Angelo est promis à une belle croissance ! » témoigne Florent Lestienne du Groupe IRD.



  • Hunts Sebastien

    Content que l on a avance à très vite et vive mobile Angelo