Retour en haut
Levée de fonds

#Grenoble Squadrone System lève 3 millions d’euros pour lancer la production d’Hexo+

#Grenoble : Squadrone System lève 3 millions d’euros pour lancer la production d’Hexo+
par

L’accélérateur Startup Maker, pionnier en France dans le concept de l’investissement “Lean Startup”, a récemment annoncé la levée de 3 millions d’euros de l’une de ses pépites : Squadrone System. La jeune pousse, créée en mars 2014, commercialise Hexo+, le premier drone autonome capable de suivre une personne lors d’activités sportives et autres déplacements. Cette levée va lui permettre de lancer la phase de production d’Hexo+ et de dresser un plan d’investissement.


Co-fondé en décembre 2013 avec la société Differential Marketing, Startup Maker est un studio accélérateur de startups en ultra-amorçage, initié par Sogilis. La principale innovation repose sur le financement “Lean Startup”, et le studio investit jusqu’à 200 000 euros par projet. L’équipe est actuellement composée de Christophe Baillon, Romain Col, Gérald Crescione, Laurent Mangue, Théo Schwartz et Éric Pierrel.

Hexo+, projet initié par Squadrone System, offre une expérience utilisateur inédite et fascinante. En effet, le drone, accompagné d’une caméra HD, permet de réaliser des mouvements de caméra professionnels sans savoir piloter un drone, et tout cela via une application mobile. En juillet 2014, Squadrone System avait réalisé une levée de 1,3 million de dollars de préventes grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Son objectif initial de 50 000 dollars a été atteint en 37 minutes seulement.

hexo+

Startup Maker est intervenu comme co-fondateur de Squadrone System, puis comme investisseur dans son programme d’hyper-accélération, à hauteur de 200 000 euros. La vocation de cette levée était de franchir les premières étapes de développement et d’accélérer l’accès au marché de la startup. Squadrone System vient d’annoncer hier une levée de 3 millions d’euros auprès du fonds d’investissement canadien Living Water Investment Corp, ce qui permettra à la jeune société de lancer la phase de production d’Hexo+, dont les premiers exemplaires seront livrés à partir de septembre 2015. Un plan d’investissement permettant de délivrer de nouvelles innovations concernant la prise de vue aérienne professionnelle accessible à tous sera également lancé.

squadrone system

Nous sommes fiers d’annoncer cette levée de fonds. Elle va nous permettre de révolutionner les usages de la prise de vue aérienne, auparavant accessible uniquement aux professionnels disposant à la fois de compétences en pilotage de drone, en cadrage et prise de vue. Notre volonté est maintenant d’accélérer nos investissements sur nos futures gammes de produit, en mettant l’accent sur la sûreté et l’expérience utilisateur” déclare Antoine Level, président de Squadrone System.

 



Hexo+ recrute !

Voir l’offre de Web/Front-end Developer – @hexopluslive – #CDI – Grenoble (H/F)