Retour en haut
Levée de fonds

#IoT Actility lève 25 millions de dollars pour conquérir l’international

#IoT : Actility lève 25 millions de dollars pour conquérir l’international
par

Actility, solution de réseaux et de services liés à l’Internet des Objets, vient d’annoncer une levée de 25 millions d’euros auprès de Ginko Ventures, KPN, Orange, Swisscom, Foxconn et auprès de ses actionnaires historiques, le Fonds Écotechnologies géré par Bpifrance, le fonds Electranova géré par Idinvest Partners et Truffle Capital. Cette levée de va permettre à la jeune pousse d’accompagner son développement commercial à l’international, à plus grande échelle.


À travers cette levée, les opérateurs télécoms majeurs et le fonds d’investissement de Foxconn apporte une reconnaissance et une validation de l’approche d’Actility dans les réseaux Internet des Objets. Cette augmentation de capital fait suite à l’annonce récente de l’accord de partenariat technologique entre l’opérateur Suisse Swisscom et la startup. De plus, cela devrait permettre à la jeune pousse d’accélérer le développement de son offre ThingPark, de renforcer ses opérations et de fournir un haut niveau de services, et de poursuivre le développement de l’écosystème autour des marchés verticaux clés de l’IoT.

La solution ThingPark est une solution intégrée permettant le déploiement de réseaux IoT opérés sur l’ensemble d’un territoire national. Des applications industrielles avec des offres de connectivité longue portée et basse consommation prêtes à être déployées en moins d’un mois sont couvertes par cette solution.

“Les technologies sans fil d’aujourd’hui ne sont pas adaptées au besoin de l’Internet des Objets qui nécessite des capteurs à très faible consommation pouvant fonctionner sur batterie pendant plusieurs années avec très peu d’intervention. ThingPark intègre une technologie permettant de connecter sur de longues portées des capteurs basse consommation sur des bandes de fréquences sans licence, permettant un déploiement rapide et à moindre coût de ces nouveaux réseaux pour une large gamme d’objets connectés” a déclaré Olivier Hersent, PDG et fondateur d’Actility.

“Nous sommes ravis d’être associés à des leaders de premier plan pour conquérir ce marché. Dans la mouvance des objets personnels connectés, nous assistons maintenant à la deuxième vague des objets connectés gérés. Ces objets connectés gérés contribuent à créer un monde plus fiable, efficace et durable. Un réseau Internet des Objets opéré permettra par exemple aux fournisseurs d’eau ou d’énergie d’accélérer le déploiement de leurs compteurs intelligents, d’optimiser les niveaux des réservoirs de combustibles, d’augmenter leurs parts d’énergies renouvelables en contrôlant des thermostats intelligents” a-t-il ajouté.



Crédit photo : Shutterstock
Mots clés : iot