Retour en haut
Levée de fonds

#OpenData 1,5 million d’euros levés par OpenDataSoft, pour passer à la vitesse supérieure

#OpenData : 1,5 million d’euros levés par OpenDataSoft, pour passer à la vitesse supérieure
par

Lancée en 2011, la startup OpenDataSoft vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Aurinvest. Avec plus de cinquante clients séduits en 3 ans d’activité (grandes entreprises, villes, collectivités territoriales et administrations publiques), la jeune pousse souhaite désormais relever de nouveaux challenges grâce à cette opération financière.


2015 semble être l’année du développement pour OpenDataSoft. En effet, après avoir signé plusieurs contrats d’envergure aux Etats-Unis et en Australie, l’entreprise annonce un tour de table de 1,5 million d’euros pour assurer son développement international, mais aussi renforcer son équipe, actuellement composée de 15 personnes à Paris. Au cours de sa période d’amorçage, OpenDataSoft a notamment été accompagné par plusieurs structures dont l’incubateur d’AXA (« Smart Data for Customer Intelligence ») et le programme d’accélération de HP.

« L’étape de la levée de fonds est un tournant majeur pour notre startup. Elle va nous permettre d’allouer immédiatement des ressources importantes au développement et la promotion de notre offre et conquérir plus rapidement de nouveaux marchés en Europe et en Amérique du Nord » commente Jean-Marc Lazard, fondateur et CEO d’OpenDataSoft.

Concrètement, la startup développe une plate-forme en ligne développée pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants. A travers des APIs, la visualisation de données ou encore le monitoring en temps réel, l’outil ne suggère aucune limite de volumétrie. Sa mission ? Faire en sorte que la publication, le partage et la réutilisation de données soient le plus simple possible par et pour les utilisateurs métiers.



  • jan vansteenlandt

    I’ve never seen so many “copy paste tweets” by people, until now. Guess some of the budget has already been allocated to social media presence ;).