Retour en haut
Levée de fonds

#FinTech Slimpay lève 15 millions d’euros pour s’implanter en Angleterre et en Espagne

#FinTech : Slimpay lève 15 millions d’euros pour s’implanter en Angleterre et en Espagne
par

Lancée en janvier 2010 par Jérôme Traisnel (CEO), et Jean-Louis Hoenen (CTO), la startup Slimpay vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 15 millions d’euros, auprès de Prime Ventures, fonds de capital développement néerlandais basé à Amsterdam et Londres. Une nouvelle étape vient donc d’être amorcée par les fondateurs qui souhaitent désormais accélérer leur croissance en France et à l’international.


Avec 2,4 milliards d’euros processés en 2014, la startup spécialisée dans le paiement en ligne sans carte bancaire, est en pleine ascension, notamment grâce à l’explosion des besoins des plateformes web en termes de paiements récurrents : abonnements et paiements répétés. Toutefois, les fondateurs constatent une hausse de la concurrence, via l’essor de nombreuses startups sur le domaine des FinTech en Europe.

« Nous assistons aujourd’hui à une modification profonde des modes de consommation, qui consacre un modèle fondé sur l’usage et non plus sur la propriété des biens et des services. SlimPay accompagne déjà plus de 2 000 acteurs de l’économie de l’abonnement, tel que Deezer, Nespresso, SFR, PriceMinister ou EDF » déclare Jérôme Traisnel, co-fondateur et CEO de SlimPay.

Le périmètre européen semble intéressant pour les acteurs bancaires grâce à l’interconnexion entre les différentes banques et l’harmonisation de la réglementation et des normes bancaires (SEPA). C’est pourquoi, Slimpay souhaite désormais accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités et asseoir sa position de leader à destination des plateformes e-commerce. Actuellement composée de 35 collaborateurs, l’équipe de Slimpay devrait accueillir dans les prochains moi, 30 nouvelles recrues pour ouvrir des bureaux en Angleterre et en Espagne. Déjà présent au Benelux et en Allemagne, l’outil compte désormais s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

« Nous proposons les meilleures solutions sur le marché en matière de paiement direct SEPA. Néanmoins, le monde des FinTech étant en perpétuel mouvement et la concurrence devenant accrue, il est nécessaire de toujours innover. Et qui dit innovation dit investissements importants dans les solutions mais aussi dans l’humain », complète Jérôme Traisnel.



Mots clés : Fintech, slimpay