Retour en haut
Levée de fonds

#FinTech YouPass lève 2 millions d’euros auprès de Bpifrance et vise l’international

#FinTech : YouPass lève 2 millions d’euros auprès de Bpifrance et vise l’international
par

Fondé en 2011 à proximité de Nice par Florent Thiebaux, YouPass se présente comme un porte-monnaie électronique destiné à la génération Y. La jeune pousse annonce aujourd’hui une opération de financement de 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, qui lui permettra de soutenir l’accélération de son développement à l’international. En 2014, YouPass a doublé son chiffre d’affaires pour atteindre près de 4 millions d’euros, et ne compte pas s’arrêter là.


YouPass développe une nouvelle génération de solutions de paiement qui révolutionne l’achat et la vente de contenus digitaux et de biens sur Internet. La solution prend la forme d’un porte-monnaie électronique permettant de créditer et débiter au travers d’un grand nombre de supports électroniques ou monétaires. Il suffit d’être titulaire d’un abonnement téléphonique (fixe ou mobile) ou encore Internet sans avoir besoin de carte de paiement.

Des outils sont également mis à disposition de la communauté YouPass (qui s’élève à plus de 600 000 utilisateurs actifs en 2014), permettant ainsi aux utilisateurs de monétiser ou d’encaisser les revenus liés à la vente de contenus sur Internet de façon sécurisée.

Fort de notre ancrage solide dans le paysage français, et soutenu par la bpifrance, nous rassemblons aujourd’hui toutes les conditions favorables pour réussir le déploiement de notre modèle à l’international. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous abordons les prochaines étapes de notre développement, convaincus que la révolution FinTech est en marche et que nous serons l’un des porte-drapeaux de cette dynamique” déclare Lionel Artusio, directeur général de YouPass.

youpass

YouPass est un acteur intéressant pour la scène Fintech françaises. Plus de 8 millions de transactions (soit une toutes les 2 secondes) ont été enregistrées en 2014, et les utilisateurs semblent aussi profiter de cette croissance pour créer leurs propres portes-feuilles électroniques. En effet YouPass a su développer et mettre à disposition de sa communauté, des outils leur permettant de monétiser leurs contenus (produits ou services).



Mots clés : Bpifrance
  • Barth

    BPIfrance investit en direct et sans co-investisseurs maintenant..?

    • Artusio

      En effet comme depuis longtemps maintenant! C’est un signe des plus positifs pour le secteur Fintech! Ce type d’investissement ne pouvant intervenir que lorsque la société dégage un important bénéfice (fonds propres)