Retour en haut
Levée de fonds

#Android Basée à Paris et San Francisco, la startup Genymobile lève 7 millions d’euros

#Android : Basée à Paris et San Francisco, la startup Genymobile lève 7 millions d’euros
par

Lancée en 2011, la startup Genymobile vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Bpifrance (via le fonds Ambition Numérique). Installée à San Francisco, à Lyon et à Paris, la société avait levé 2 millions de dollars en septembre 2014 et fait actuellement partie de la promotion “Startup 2015” du groupe HP.


Spécialisée en technologies mobiles et objets connectés, Genymobile est la première entreprise française à se concentrer sur l’expertise Android. Les fondateurs, Angélique Zettor et Arnaud Dupuis, revendiquent à ce jour une croissance de 300% par an et comptent une cinquantaine de collaborateurs, chiffres qui devrait évoluer suite à la levée, puisque Genymobile souhaite recruter 20 à 30 personnes d’ici la fin de l’année (sur les métiers de la vente, du marketing et de l’e-commerce).

« Capitalisant à la fois sur nos produits et notre expertise en matière de service, ce développement représente un projet de 80 années-homme! Notre ambition est de lancer la plateforme Android de référence pour le monde de l’entreprise dès le premier trimestre 2016 » explique Arnaud Dupuis, co-fondateur de Genymobile.

La feuille de route pour les prochains mois semble ambitieuse, mais c’est justement ce qui a su séduire les investisseurs qui participent à ce tour de table. En effet, l’entreprise française souhaite unifier ses produits au sein d’une plateforme 100% Cloud qui proposera un ensemble d’outils professionnels Android sous la forme de services selon le modèle « Platform as a Service » (PaaS). Orange, Facebook ou encore Thalès ont notamment souhaité collaborer avec Genymobile, dans le cadre de missions de conseils sur la sécurité ou l’intégration de nouveaux périphériques type Lecteur NFC, ZigBee…50% de ses clients sont aujourd’hui présents dans la Silicon Valley.

Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à la startup de relever son défi : devenir la plateforme Android de référence pour le monde de l’entreprise dès le premier trimestre 2016. Mais c’est surtout sur le recrutement que l’opération financière prend tout son sens. Avec 5 à 6000 nouveaux utilisateurs actifs par jour (3,3 millions au total), les enjeux deviennent très importants.



  • http://www.pixmea.com/ Boisney Philippe

    Une startup facilitant à mort le développement d’applications sur Android :) Merci à eux pour Genymotion !