Retour en haut
Levée de fonds

#Cloud Fondé en 2007, le Groupe Sewan lève 2,5 millions d’euros pour son développement

#Cloud : Fondé en 2007, le Groupe Sewan lève 2,5 millions d’euros pour son développement
par

Créé en 2007, le Groupe Sewan, leader des communications d’entreprises dans le Cloud, annonce une seconde levée de fonds à hauteur de 2,5 millions d’euros auprès du fonds de pension Audacia. Le groupe prévoit d’acquérir d’ici fin 2015, deux sociétés lors d’opération de croissance externe, ce qui lui permettra de s’imposer dans les prochaines années, comme leader du marché.


Sewan Communications se présente comme une société spécialisée dans les communications unifiées. Forte de sa croissance organique et de sa croissance externe, celle-ci a atteint en 2014 un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros. L’an dernier, la société a réalisé avec succès l’acquisition de Navaho, élargissant ainsi son offre aux services Cloud. Cette année, le groupe envisage de poursuivre sa stratégie d’acquisition sur ses trois coeurs de métier, qui sont le réseau, le Cloud et les communications. Elle prévoit également de renforcer ses équipes afin de soutenir sa croissance et de continuer d’investir sur la R&D, tout en se développant à l’international.

20 000 entreprises sont aujourd’hui clientes de la société, qui dispose d’un réseau national de 350 partenaires indirects. Sa position affichée de leader, elle le doit notamment à une offre de services complète couvrant la téléphonie fixe et mobile ainsi que les messageries électroniques en passant par les accès Internet ou encore l’ensemble des services Cloud.

Le marché des télécoms devient chaque jour plus compétitif. L’avenir appartient à ceux qui sauront optimiser et consolider leurs offres. Le Groupe Sewan Communications apporte aux entreprises des outils simples qui répondent à leurs besoins. Le tout avec une réelle notion de proximité que nous avons su créer avec notre réseau de revendeurs. Notre rapide succès confirme la valeur de notre business modèle.

Cette levée de fonds nous permet d’optimiser notre croissance pour devenir dans quelques années un des leaders télécom BToB” explique Alexis de Goriainoff, président directeur général du Groupe Sewan Communications.

Mots clés : cloud