Jogg.in, la plateforme de social running, avait annoncé une levée de 340 000 euros en février dernier et une fusion avec TopChrono en mars. Aujourd'hui, elle continue sur sa lancée et lève cette fois-ci 280 000 euros auprès de Bpifrance. Cette opération lui permettra notamment de viser l'international, d'agrandir son équipe technique et de faire évoluer l'expérience utilisateur.


Créée il y a moins de 2 ans, la jeune pousse a pour ambition de faciliter l'organisation de sessions de running en groupe et aide ses utilisateurs à partager un moment d'efforts et de fun sur la durée.

Cette opération lui permettra de fortement accélérer le développement web de sa plateforme, mais aussi mobile (iOS, Android, Windows Phone...), et d'offrir d'ici peu une expérience enrichie pour ses 250 000 utilisateurs et 300 communautés et marques. Les utilisateurs pourront également accéder à l'ensemble des courses en France et auront la possibilité de s'inscrire à la plupart d'entre elles. Pour cela, l'équipe technique s'agrandira afin de faire évoluer l'expérience utilisateur et partenaire, et amorcera un développement à l'international (Angleterre, Allemagne, Espagne, Canada et États-Unis dans un premier temps).

"Bien plus qu’un simple accompagnement financier, ce soutien de Bpifrance est pour nous une véritable reconnaissance du travail déjà réalisé par l’équipe mais aussi du potentiel du projet. Nous allons pouvoir accélérer notre développement et proposer une expérience connectée enrichie à tous les runners inscrits sur Jogg.in" déclare Thomas Didier, co-fondateur de Jogg.in.

Dès la rentrée, la jeune pousse lancera son application iOS et Android, le but étant de simplifier la vie des runners, indépendamment de leur niveau, et de faciliter leurs inscriptions aux courses. Également, en partenariat avec Jogg.in et TopChrono Innovation, M6 Publicité lancera la première édition de sa course gratuite M6 Run le 6 septembre 2015 à 9h30 à Paris. 

À relire : #Tendance: Comprendre l’essor du running social avec Jogg.in